Var-Matin (Grand Toulon)

Tlemcani : « Les Hyérois se méfient »

-

Après avoir écumé les principaux clubs du Var, dont le HFC, Aziz Tlemcani s’est posé cette saison à Bormes.

Il explique : « C’est grâce à Alex Abello avec qui j’ai évolué à Toulon. Ça fait deux ans que nous sommes en contact avec le président Laurent Vandaèle. Les projets du club me correspond­aient bien et j’ai été partant pour l’aventure avec un club amateur de D. »

Le milieu de terrain « s’attendai[t] à quelque chose de plus folkloriqu­e ». Mais il a

été« agréableme­nt » surpris par le boulot réalisé, le sérieux et la rigueur. Il met ainsi en exergue le travail des coaches, Olivier Baudry et Christophe Fleury, « qui ont profession­nalisé au maximum avec leurs moyens le club, car on reste avant tout un petit club de village ». Et à l’en croire, son adaptation a été rapide. « Maintenant, la coupe de

France c’est super, bien que notre objectif reste avant tout le championna­t », continue Tlemcani. Qui ne cache pas son plaisir de retourner au stade Perruc affronter le HFC, juste après avoir éliminé Carqueiran­ne-La Crau, d’où il arrivait.

« Ça va être un match très dur, prédit-il. Et connaissan­t bien “Dédé” Blanc, je ne pense pas qu’il fasse tourner son effectif. Il va y avoir du répondant. Je pense qu’ils se méfient quand même et je suis certain que ce sera un beau match malgré les cinq divisions qui nous séparent. » C. M.

Newspapers in French

Newspapers from France