Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères et Toulon fixés

- AN. D.

Les deux derniers rescapés du football varois, le Sporting club de Toulon et le Hyères FC (National 2), connaissen­t leur adversaire pour le 6e tour de la coupe de France. Les Azur et Or de William Prunier se rendront à Gémenos (N3), alors que les joueurs d’André Blanc recevront Martigues (N2). Les rencontres sont prévues le dimanche 22 octobre à 15 heures. En clair, il s’agit d’un tirage (effectué hier à Marseille) accessible dans un cas comme dans l’autre, même s’il faudra cravacher. En effet, Gémenos, promu en N3 cette saison, est une formation que les Toulonnais connaissen­t bien. « Nous les avions joués en amical début août et nous avions perdu là-bas », pose Prunier.

Synthétiqu­e et mannequin

Le coach du Sporting s’attend donc à affronter « une bonne équipe avec des éléments intéressan­ts dans chaque ligne ». Pour lui, il faudra aussi prendre en compte un « paramètre inhabituel », car la rencontre se déroulera sur du synthétiqu­e. « Seul point positif, la pelouse de Bon Rencontre va se reposer », rigole-t-il. « C’est notre 3e match et notre 3e déplacemen­t. Nous allons tout faire pour nous qualifier, tout en sachant que ce sera le match de coupe par excellence », poursuit l’ancien défenseur. De son côté, le HFC aura le privilège d’évoluer à Perruc, comme au tour précédent face à Bormes. « Je voulais éviter d’aller à Marseille-Consolat (N1) comme l’an passé. C’est trop compliqué là-bas. Le fait de jouer à domicile est un atout », rebondit André Blanc. L’entraîneur hyérois ne s’attend toutefois pas à une partie de plaisir face à Martigues, qu’il retrouvera moins d’un mois plus tard en championna­t, le 18 novembre. « C’est une formation qui a beaucoup changé par rapport à la saison passée et qui commence à trouver la bonne carburatio­n. Leur recrutemen­t a été massif et avec l’arrivée de Baptiste Giabiconi (mannequin et chanteur, Ndlr) comme président, les ambitions sont réelles », analyse-t-il. Les coéquipier­s de Decugis vont retrouver leur ex-coéquipier Momo Ouchmid en cette occasion. Un gros match en perspectiv­e.

 ?? (Photos Frank Muller et Laurent Martinat) ?? Le Sporting de Palhares (à gauche) devra se rendre à Gémenos (N). Quant à Gazzaoui et le HFC, ils recevront Martigues, qui évolue aussi en N.
(Photos Frank Muller et Laurent Martinat) Le Sporting de Palhares (à gauche) devra se rendre à Gémenos (N). Quant à Gazzaoui et le HFC, ils recevront Martigues, qui évolue aussi en N.

Newspapers in French

Newspapers from France