Var-Matin (Grand Toulon)

L’US Carqueiran­ne - La Crau victime de son succès R. Q.

-

L’assemblée générale ordinaire de l’Union sportive Carqueiran­ne - La Crau (USCC) foot a été présidée par Christian Scappini, samedi matin, au gymnase de l’Estagnol, en présence d’Anne-Marie Métal, adjointe aux sports à la mairie de La Crau, et de Patrick Carrasco, adjoint aux sports à la mairie de Carqueiran­ne. Le président a regretté, en ouverture des travaux, le peu de présence en salle, pour un club qui, en nombre de licenciés, est le troisième du Var.

En plein essor

Le secrétaire de séance Jérôme Lachèvre a ensuite présenté le rapport d’activité. Le club grandit chaque année davantage en nombre de licenciés, 610 en 2016, avec 23 équipes toutes catégories confondues, engagées dans les différente­s compétitio­ns. Pour le coordinate­ur sportif Patrick Décugis, le parcours sportif fut bon pour les équipes seniors avec une belle surprise : l’accession en R1 de l’équipe fanion. Une déception toutefois pour les U15 qui descendent en Excellence. Pour Frédéric Baumann, en charge de la section féminine, la satisfacti­on est de mise : le comporteme­nt de ses 115 filles est exemplaire, et deux équipes U13 et U16 sont vainqueurs de la coupe du Var. Le club est victime de son succès, puisque le comité directeur a souligné, lors de cette assemblée générale, les difficulté­s à accueillir les effectifs (350 licenciés de moins de 18 ans en 2016), sans laisser au bord de la touche, des jeunes qui désireraie­nt pratiquer le football. L’assemblée s’est conclue après les remercieme­nts d’usage, autour du verre de l’amitié.

 ??  ?? Une fusion exemplaire pour les élus Anne-Marie Métal et Patrick Carrasco, entourant le président Christian Scappini.
Une fusion exemplaire pour les élus Anne-Marie Métal et Patrick Carrasco, entourant le président Christian Scappini.

Newspapers in French

Newspapers from France