Var-Matin (Grand Toulon)

Les enfants, priorité de l’Amicale laïque

- MYR

Vendredi soir, durant son assemblée générale, l’Amicale laïque a réaffirmé sa volonté de multiplier les activités pour les enfants. « Ils sont notre priorité. En plus des loisirs hebdomadai­res sportifs, ou culturels, nous leur proposons des activités pour toutes les festivités annuelles, et pendant les vacances », explique Catherine Guitard, présidente sortante lors de l’élection renouvelée des membres du bureau. Colette Lacroix, animatrice de chant confirme. « Avec quarante activités pour adultes et enfants, l’Amicale rayonne sur le Pradet, mais aussi dans les communes alentour. Nos actions gravitent autour des enfants, mais l’ambiance est en général très conviviale. Cela est lié au respect des conviction­s de chacun. D’ailleurs, le nombre d’adhérents est en hausse. » En fin d’année, ils étaient environ un millier. Ils sont déjà plus de huitcents.

Ateliers pendant les vacances

Durant cette soirée, le bureau a sélectionn­é les participan­ts de l’activité pédestre pour recevoir le Prix Raphaël. Enfin, l’associatio­n a ouvert son nouveau compte Facebook. Partenaire du téléthon, l’Amicale recherche toujours des pelotes de laines, et des tricoteuse­s. Pendant les vacances, elle propose des ateliers sur deux jours pour les petits de 6 à 12 ans, au tarif de 10 euros. Une soirée dansante, avec repas, est prévue le 25 novembre à la Bayette. Enfin, une sortie à Vintimille le 1er décembre est organisée. Les inscriptio­ns sont ouvertes. Contact 04.94.21.55.94

 ?? (Photo MYR) ?? Jackie Bertrand, secrétaire ; Jeanne-Marie de Rancourt, vice-présidente ; Renée Rossello, trésorière, et Catherine Guitard constituen­t cette année encore les membres du bureau de l’Amicale laïque (de gauche à droite).
(Photo MYR) Jackie Bertrand, secrétaire ; Jeanne-Marie de Rancourt, vice-présidente ; Renée Rossello, trésorière, et Catherine Guitard constituen­t cette année encore les membres du bureau de l’Amicale laïque (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France