Var-Matin (Grand Toulon)

Vents violents:  foyers privés d’électricit­é

-

Les vents violents qui ont parcouru le haut-Var et le Pays de Fayence, hier après-midi, ont entraîné des coupures d’électricit­é dans plusieurs communes.

A Figanières : A 12 h 15, deux poteaux supportant la ligne électrique moyenne tension alimentant la partie sud du village se sont couchés sous l’effet d’un vent violent. Plus d’un tiers du village s’est retrouvé privé d’électricit­é. En début d’après-midi le courant était rétabli sur les quartiers des Fourches, des Cadenelles et des Cornuerède­s. Aux alentours de 20 heures, 215 clients étaient toujours dans le noir, notamment dans les quartiers de SaintEspri­t et Sainte-Catherine. « Six groupes électrogèn­es ont été acheminés sur la commune, expliquait

Amaury Charreton, permanent territoria­l du Var chez Enedis. Nous espérons rétablir le courant en milieu de soirée, le temps de les raccorder au réseau et de les alimenter. »

A Mons : 180 foyers ont été impactés. « Six agents ont été envoyés sur place pour réaliser des réparation­s sur le réseau. » Vers 20 heures hier, le responsabl­e Enedis prévoyait un retour à la normal en milieu de soirée également.

A Montauroux et Callian : 1 950 foyers touchés. « Des agents ont été envoyés pour localiser le défaut et identifier la panne dans une vingtaine de transforma­teurs. » Hier, en fin de journée, il était difficile d’estimer le retour du courant sur ces communes. M. B. AVEC P. G.

 ?? (Photo DR) ?? Certains villages avaient retrouvé le courant hier soir.
(Photo DR) Certains villages avaient retrouvé le courant hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France