Var-Matin (Grand Toulon)

Ehrström et Navarro se baladent

- CHRISTIAN MOURGUES

Un soleil et des conditions exceptionn­elles ont favorisé le succès de ce premier marathon nature organisé samedi par la municipali­té de La Londe en collaborat­ion avec l’associatio­n des Dix Vins et sa présidente Sandrine Montes. Elle est l’initiatric­e de ce beau projet qui est arrivé à maturité après trois années d’organisati­on des Dix-Vins sur des distances inférieure­s. Un sans-faute pour les organisate­urs !

Que du bonheur

Pour le maire François de Canson, dont la ville vient de recevoir du CROS la médaille d’or des villes sportives, il s’agissait « d’un rendez-vous exceptionn­el, 1 200 participan­ts, 300 bénévoles et une épreuve où on a pu découvrir la quasi totalité des domaines de la commune. C’est une course nature qui ressemble à la ville, c’est le bonheur... » Pour cette première, coup d’essai et coup de maître donc avec la foule des grands jours réunie sur les 5, 10 et 21 km, le marathon, sans oublier les 5 et 10 km marche nordique qui ont vu la participat­ion de 150 athlètes.

Kipchumba et Zilali : quel duel !

Le marathon a vu les victoires en solitaire de Julien Navarro (2h57’38’’) et Sabine Ehrström (3h19’08’’). Laquelle termine à une étonnante 3e place au scratch. Tous deux ont été impression­nants de facilité sur un parcours très technique et exigeant, qu’ils auront adoré. Dans les autres courses, on gardera en tête sur le semimarath­on le duel de haut niveau que se sont livrés le Fréjusien Akim Zilali et le Kénian Kipchumba, beau vainqueur en 1h15’54’’. Dans cette même course, Hélène Billon-Robart (team Décathlon La Garde) s’impose en 1h37’06’’ devant Caroline Baus (1h47’49’’) et Fanny Philizor (1h51’00’’).

 ??  ?? Ambiance garantie pour chaque départ.
Ambiance garantie pour chaque départ.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France