Var-Matin (Grand Toulon)

Un week-end dédié au jeu et aux jouets

Alors que la manifestat­ion a accueilli neuf mille visiteurs l’an passé, les organisate­urs espèrent en accueillir encore plus ce week-end. L’occasion de faire le point des festivités proposées

- TRISTAN SICILIA

Envie de s’amuser seul ou à plusieurs ? Le festival du jeu et du jouet se déroule de vendredi à dimanche, au Palais Neptune, ainsi qu’en ville. « Nous attendons près de 15 000 visiteurs cette année, s’enthousias­me Laurent Jérôme, l’un des organisate­urs et adjoint à la mairie, chargé du commerce. L’année dernière, près de 9 000 visiteurs sont venus. Ce festival touche autant les jeunes que les adultes. Les gens viennent même de loin, voire de l’étranger. Le public se déplace surtout pour s’amuser. » « Cette année, le festival a été organisé à la Toussaint. C’est un véritable test », poursuit-il. L’an dernier, « le festival avait été organisé peu avant Noël ».

Des animations à gogo

Quatre espaces attendront ce mois-ci les visiteurs au Palais Neptune : les pôles virtuel, mangas, jeux vidéos, et jeux de société. De nombreuses animations seront également proposées, parmi lesquelles des démonstrat­ions de drones et de jeux vidéos. En libre accès cette fois-ci, l’associatio­n Les Yeux dans les jeux organise vendredi et samedi, de 10 h à 19 h, une série de jeux de rapidité et de réflexion à la médiathèqu­e, ainsi que des parties d’échecs au centre Mayol, de14hà16h3­0. Savoir + Palais du jeu et du jouet les 27, 28 et 29 octobre, au Palais Neptune, de 10 h à 19 h, ainsi que dans les médiathèqu­es et au centre Mayol. Billetteri­e : www.palaisduje­uetdujouet­toulon.com. Tarif : 7 euros. Gratuit pour les moins de -10 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France