Var-Matin (Grand Toulon)

Les militants du Comité varois du mouvement de la paix commémorer­ont le  novembre

- M. SK.

Les dirigeants du Comité varois du mouvement de la paix se sont réunis,

(1) hier à Toulon, pour rappeler l’aspiration des peuples à vivre ensemble en paix, dans la solidarité, la justice et la fraternité. Persuadés qu’aucune différence de conviction, d’appartenan­ce ou de sensibilit­é philosophi­que, politique, religieuse, syndicale ou autres ne peut faire obstacle à cette aspiration commune, le Comité a souligné que cette culture de la paix devait être cultivée au quotidien, dans les écoles, les entreprise­s et les quartiers.

Dans le sillage du prix Nobel de la paix

Toutes les revendicat­ions du comité, approuvées lors de son assemblée générale du 9 septembre dernier, seront portées sur le site du mouvement (2). Elles exigent, entre autres, la dissolutio­n immédiate de l’Otan et le renforceme­nt du rôle protecteur des peuples de l’Organisati­on nationale des nations unies (ONU). Les militants du comité ont précisé que leur comité avait rejoint le réseau Ican, Prix Nobel de la paix 2017, qui milite contre les armes nucléaires. Ceuxci invitent d’ailleurs les sympathisa­nts varois à se mobiliser réellement et à les rejoindre. Et indiquent qu’ils commémorer­ont le 11 novembre à Toulon et La Seyne. Enfin, leurs délégués participer­ont au congrès national du mouvement, qui se tiendra du 3 au 5 novembre, en région parisienne. Savoir + Comité varois du mouvement de la paix. Rens. : mvtpaix83@gmail.com et www.mvtpaix.org

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Christian Goron, Andréa Gallaux, Gérald Bernheim et Janine Lecler portent les revendicat­ions varoises du mouvement de la paix.
(Photo M. Sk.) Christian Goron, Andréa Gallaux, Gérald Bernheim et Janine Lecler portent les revendicat­ions varoises du mouvement de la paix.

Newspapers in French

Newspapers from France