Var-Matin (Grand Toulon)

L’équipe : le bon départ des Hyéroises

- F. R.

La fin de saison dernière avait été compliquée, pour les filles du Hyères OSH.

« On avait bien démarré, et on s’était très vite arrêté... confirme la coach Sandra Roquelaure. On ne veut pas reproduire ça. » Ses joueuses ont en tout cas une nouvelle fois bien entamé le championna­t (deux victoires, un nul, une défaite). « C’est plutôt satisfaisa­nt, oui, poursuit-elle. L’équipe est plus homogène, on commence à vraiment trouver nos marques. »

Objectif quinté de tête Pour preuve, le scénario du dernier match, dimanche, face à Ajaccio. «On a mis un peu de temps à rentrer dedans, on était un peu plan-plan.» Le temps de s’adapter, et de changer de stratégie. Payant, puisqu’au final, les Hyéroises enregistre­nt un large

succès (34-23). « C’était appréciabl­e, raconte Sandra Roquelaure. J’avais le choix à tous les postes. Et quand une fille était moins bien, une autre prenait le relais. C’est vraiment une victoire collective.»

Bien sûr, échaudée par les mésaventur­es de la saison dernière, la coach préfère pour l’heure rester «prudente». « Mais on s’est quand même fixé un objectif, qui est

d’être dans les 5. » Une place qu’elles occupent actuelleme­nt, et qui leur permettrai­t, avec le nouveau règlement, de jouer la montée en Nationale 2. On n’en est certes pas encore là. En décembre, la petite troupe fera d’ailleurs un point de passage, quitte à réajuster les ambitions. « Mais on a fait une bonne préparatio­n physique, il y a une bonne ambiance dans le groupe, les filles s’entendent bien, les recrues se sont bien intégrées... Je pense qu’on a vraiment les moyens d’y parvenir. »

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Charlène Vernalde et les Hyéroises ont bien entamé la saison.
(Photo L. Martinat) Charlène Vernalde et les Hyéroises ont bien entamé la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France