Var-Matin (Grand Toulon)

Une attaque à reconstrui­re

- AN. D.

Entre les blessures et les suspension­s, l’attaque du Sporting club de Toulon se trouve décimée au moment de se déplacer à La Turbie pour affronter la réserve de Monaco (aujourd’hui, 18 h). Au-delà de l’éliminatio­n, le match de coupe de France à Gémenos a coûté cher avec l’expulsion de Christophe Gomis, qui prive automatiqu­ement William Prunier d’un élément majeur pour cette rencontre ainsi que pour les trois suivantes. D’autant que Preira et Djaballah sont eux aussi suspendus pour une accumulati­on de cartons jaunes. Du coup, le staff va devoir trouver des solutions. En théorie, Morgan Guilavogui devrait avoir sa chance en pointe. Si le système ne bouge pas, Adim et Palhares pourraient animer les côtés. Au milieu, comme Bayo est toujours en phase de reprise, c’est Sahnoune qui devrait monter d’un cran.

Réécrire l’histoire

L’animation serait alors confiée à Moulet et Belhadj, même si Kamin postule lui aussi à une titularisa­tion. En défense, c’est plus simple, car tout le monde est opérationn­el. La rentrée d’Atlan est actée, alors que dans l’axe, Prunier devra choisir entre Ouasfane, Medoukali et Fontani. Des problèmes différents... Match compliqué en perspectiv­e pour les Azur et Or, dont la solidité sera mise à rude épreuve. L’an passé, c’est ce match à La Turbie qui avait fait basculer la saison du mauvais côté avec une égalisatio­n concédée à la 91e minute faisant office de cassure (1-1). Et si l’histoire pouvait s’écrire à l’envers... En clair, un Sporting amoindri qui signe le gros coup en s’imposant en fin de partie… Et après tout, pourquoi pas ?

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Avec l’absence de plusieurs joueurs offensifs, les Toulonnais (ici Palhares et Siaw-Afriyie, contre Sète) devront trouver des solutions.
(Photo Patrick Blanchard) Avec l’absence de plusieurs joueurs offensifs, les Toulonnais (ici Palhares et Siaw-Afriyie, contre Sète) devront trouver des solutions.

Newspapers in French

Newspapers from France