Var-Matin (Grand Toulon)

« L’ancien que je suis a encore sa place »

Talk-show Michel Drucker se partage entre la télévision sur France 2, un one-man-show et l’écriture d’un nouveau livre

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK CABANNES

À75 ans, Michel Drucker ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Le succès de Vivement dimanche prochain (France 2), malgré un changement d’horaire, lui donne raison. Et s’il était inoxydable ? Comment vivezvous la rentrée ? Je suis plutôt serein. Les audiences sont bonnes et en progressio­n, on fait pratiqueme­nt à 18 heures les mêmes que celles de l’année dernière entre 19 et 20 heures. C’est une surprise : la fidélité des téléspecta­teurs me touche beaucoup. Ils sont même plus nombreux. Quand on rend l’antenne, on est à près de 2,5 millions… Plus que 19 h le

dimanche, tant désiré par Laurent [Delahousse, ndr]. Qu’estce qui fait le succès de votre émission ? Le succès de mon onemanshow n’y est pas étranger : je sillonne la France depuis deux ans avec ce spectacle. D’autre part, l’émission est beaucoup plus rythmée et les stars continuent à venir. Les humoristes sont au top, comme Anne Roumanoff ou les Chevaliers du Fiel. Je ne suis plus le même : monter sur scène m’a donné une grande décontract­ion et surtout m’a fait intégrer la famille des artistes. Quand ils s’assoient sur le canapé, ils ont l’impression d’être chez l’artiste Drucker et non pas chez l’animateur. C’est très frappant. Vous travaillez sur On ira tous aux parodies… On m’a proposé d’assurer la présentati­on d’une grande soirée de parodies, prévue en fin d’année. Ça m’amuse de caricature­r la télé et de m’y inclure.

Vous avez d’autres projets ? J’enregistre bientôt Les 50 Ans

de Laurent Gerra, pour les fêtes, une soirée spécial Chevaliers du Fiel et Les 50 Humoristes préférés

des Français. J’ai aussi commencé l’écriture de Ça vous

fait quel âge déjà ?, je continue la scène jusqu’en juin et je serai sur une scène parisienne à la fin 2018. C’est beaucoup pour quelqu’un que Delphine Ernotte (présidente de France Télévision­s) comptait mettre à la retraite ! Apparemmen­t, l’ancien que je suis a encore sa place. J’ai de très bons rapports avec elle. Elle m’a toujours soutenu, elle est venue me voir sur scène. Elle m’a rassuré. Les seniors ne comptent pas encore pour du beurre. Nagui trouve que les animateurs qui font de la scène sont mauvais. Une réaction ? Je ne me suis pas senti concerné parce qu’il n’est pas venu me voir (rires). Quand il le fera, j’espère qu’il changera d’avis !

 ??  ?? Michel Drucker : « Quand on rend l’antenne, on est à près de 2,5 millions… Plus que 19 h le dimanche, tant désiré par Laurent [Delahousse, NDR] ».
Michel Drucker : « Quand on rend l’antenne, on est à près de 2,5 millions… Plus que 19 h le dimanche, tant désiré par Laurent [Delahousse, NDR] ».

Newspapers in French

Newspapers from France