Var-Matin (Grand Toulon)

Les pompiers ont enlevé le haut pour leur calendrier

À partir d’aujourd’hui 1er novembre, les sapeurs-pompiers sonneront aux portes des Hyérois pour leur proposer leur calendrier. Mesdames, sortez votre éventail car cette année ils ont osé !

- O. B.

Ils sont encore loin des torrides rugbymen qui peuplent le très attendu calendrier des Dieux du stade, mais les anges gardiens de nos forêts ont décidé cette année de mettre une touche de glamour dans leur opus 2017. En quatre images – pas plus et ce n’est déjà pas si mal –, les pompiers de la caserne d’Hyères ont accepté d’enlever le haut.

Une touche de fantaisie

Sur la grande échelle, sur le tarmac, à la “muscu” ou dans l’eau, leurs torses glabres pourront facilement apporter une touche de fantaisie à la porte tristounet­te de votre frigidaire. « C’est la première fois qu’on le fait mais on avait une forte demande de la population féminine ! », sourit le sergent-chef David Ferreyroll­es, président de l’Amicale, à l’origine du projet. « On voulait le faire depuis trois ans déjà mais il nous fallait l’accord de notre hiérarchie qui a accepté cette année. Ça reste tout de même très sobre », complète l’adjudantch­ef Albert Arsisi, vice -président de l’Amicale. Pour le reste, l’accent a été mis sur les hommes et les visages, davantage que les interventi­ons elles-mêmes. Le photograph­e de Lographic a pourtant accompagné à plusieurs reprises les pompiers sur différents théâtres d’interventi­on pour réaliser les clichés. Les bénéfices de la vente du calendrier iront à l’Amicale pour financer l’arbre de Noël des 120 enfants des 70 profession­nels et 125 volontaire­s qui oeuvrent à la caserne de la Maunière, des sorties loisirs ainsi que le soutien aux pupilles et aux familles des éventuelle­s victimes. Les pompiers démarrent leur porte à porte aujourd’hui sur les communes d’Hyères, Carqueiran­ne et La Crau. Sachez qu’ils se présentero­nt chez vous par deux, en tenue d’interventi­on et présentero­nt leurs cartes profession­nelles. En cas de doute sur leur identité, contactez la caserne au 04.94.12.57.02.

Newspapers in French

Newspapers from France