Var-Matin (Grand Toulon)

L’hommage des autorités et des Toulonnais aux morts pour la France

- M. SK.

Hier, les autorités civiles et militaires, les élus, les portedrape­aux de la Maison du combattant et les représenta­nts des associatio­ns patriotiqu­es, les délégation­s des corps constitués et de nombreux anonymes, ont rendu hommage aux morts pour la France. Au cimetière de Lagoubran, tous se sont figés devant le monument aux Morts du Souvenir Français, puis celui des rapatriés, érigé en souvenir des victimes du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Afrique et d’Indochine. Devant le mausolée dressé en leur mémoire, ils ont honoré les victimes civiles des bombardeme­nts de la ville. Ils se sont inclinés devant la stèle rappelant le sacrifice des Malgaches morts pour la France. Les fleurs ont été déposées, le son du clairon s’est élevé, les drapeaux se sont inclinés. Il en a été de même dans les jardins de la Tour royale, puis à la batterie basse, devant les monuments qui, respective­ment, rendent hommage aux sous mariniers et aux marins, morts en service commandé. Participai­ent aux cérémonies : Le représenta­nt du Préfet du Var, le Vice amiral d’escadre Charles-Henri Leulier de la Faverie du Ché, Préfet maritime de la Méditerran­ée ; Hubert Falco, maire de Toulon, accompagné de nombreux adjoints ; la députée Geneviève Levy ; le vice-président du Conseil régional, Philippe Vitel et de nombreux autres élus du départemen­t et de la région.

 ?? (Photos M. Sk.) ?? Le salut du Préfet maritime, en mémoire des victimes des combats du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Afrique et d’Indochine.
(Photos M. Sk.) Le salut du Préfet maritime, en mémoire des victimes des combats du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Afrique et d’Indochine.
 ??  ?? Les sous-mariniers ont rendu hommage aux frères d’armes, morts en service commandé.
Les sous-mariniers ont rendu hommage aux frères d’armes, morts en service commandé.

Newspapers in French

Newspapers from France