Var-Matin (Grand Toulon)

Haute Saône : le corps brûlé découvert est bien celui d’Alexia Daval

-

Le corps brûlé découvert lundi dans un bois près de Gray en Haute Saône a été identifié, hier, comme étant celui d’Alexia Daval, 29 ans, disparue samedi pendant son jogging et les enquêteurs poursuiven­t leurs recherches pour arrêter son meurtrier. « Les constatati­ons réalisées sur le corps, dans la scène de crime, par les technicien­s en identifica­tion criminelle ont été adressées dès hier (mardi) à un laboratoir­e de police technique et scientifiq­ue. Leur exploitati­on ADN confirme que le cadavre découvert est bien celui d’Alexia Daval, la joggeuse disparue à Gray », a annoncé le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, dans un communiqué.

Une enquête longue et compliquée

« L’autopsie du corps se déroulera aujourd’hui à l’institut médico-légal de Besançon. Aucune communicat­ion ne sera faite sur ses résultats afin de préserver le travail des enquêteurs », a ajouté le magistrat. M. Dupic ne tiendra a priori aucun point de presse. Les enquêteurs ont déployé les grands moyens depuis plusieurs jours pour tenter de retrouver l’assassin et éviter une psychose dans la région de Gray. L’autopsie devrait permettre de savoir quand et comment est morte la jeune femme. Le corps a été « volontaire­ment brûlé par l’auteur des faits » et transporté jusqu’au bois de VeletEsmou­lin, près de Gray, où il a été découvert lundi, avait précisé le magistrat qui a fait ouvrir une informatio­n judiciaire pour « assassinat », confiée à un juge d’instructio­n du pôle criminel de Besançon. L’enquête sera longue et compliquée, ont estimé les enquêteurs. Un travail technique minutieux est mené dans le bois où le corps de la jeune femme a été trouvé, caché sous des feuillages. Les experts réalisent des prélèvemen­ts, collectent les éventuelle­s traces biologique­s, recherchen­t des empreintes permettant de comprendre comment le corps a été acheminé jusqu’au bois.

Nouvel appel à témoins

Un autre travail consiste a recueillir les témoignage­s afin de comprendre ce qui s’est passé. Selon son mari, Alexia est partie à 9 h 30 samedi. Le trajet habituel de son jogging suit les bords de la Saône. Les enquêteurs cherchent des témoins qui l’ont vu courir et éventuelle­ment être approchée par son ou ses meurtriers. Un nouvel appel à témoins été lancé ce mercredi par le parquet. Il invite à « signaler tout fait suspect constaté, dans les environs de Gray et de la forêt de Velet-Esmoulin, durant le week-end du 28 et 29 septembre, qui peut donner lieu à un signalemen­t à la gendarmeri­e au numéro dédié : 03.84.65.11.45 ».

 ?? (Photo PQR/Est Républicai­n ?? Alexia Daval.
(Photo PQR/Est Républicai­n Alexia Daval.

Newspapers in French

Newspapers from France