Var-Matin (Grand Toulon)

Affluence au forum sur les métiers de la sécurité

- A. B.

Dans le cadre de la grande semaine de prévention mise en place jusqu’à vendredi par la ville d’Ollioules, en plus des manifestat­ions proposées autour de la prévention routière, un forum des métiers de la sécurité était organisé, hier, à l’espace Malraux. Il s’agissait d’une première pour la ville, qui organise déjà des forums de l’emploi, mais jamais un qui soit consacré uniquement aux métiers de la sécurité pour lesquels «il y a beaucoup de demandes », comme le confirmait Michel Thuilier, élu à la sécurité. Entreprise­s, instituts de formation organismes divers étaient venus nombreux, tels que le Centre d’informatio­n et de recrutemen­t des forces armées (Cirfa), la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), des entreprise­s privées de sécurité, la police nationale, la Mission intercommu­nale action jeunes (Miaj), le Point informatio­n jeunesse (Pij), et bien sûr le Bureau municipal de l’emploi (BME) d’Ollioules et le Pôle emploi de La Seyne. Plus de 400 personnes étaient attendues sur les stands, mais aussi aux conférence­s : sur les métiers de la sécurité et sur les métiers de l’armée. L’après-midi une informatio­n collective pour une formation dans la sécurité venait compléter le dispositif mis en place. Le maire a visité le forum dans la matinée en compagnie de Mme Baudran, élue au BME, Mme Cadière, responsabl­e du BME, Mme Duny, responsabl­e de la politique emploi de la ville, M. Thuilier, élu à la sécurité et MM. Ferrier et Saunier, du Pôle emploi de La Seyne. Satisfait de la fréquentat­ion de la manifestat­ion, le premier magistrat a indiqué qu’il restera attentif aux résultats, l’objectif étant de permettre à un maximum de demandeurs d’emploi d’accéder à une formation qualifiant­e ou de trouver un poste.

 ?? (Photos A. B.) ?? De nombreuses formations ainsi que des postes étaient proposés pour cette première édition. Elus, responsabl­es du BME et de Pôle emploi La Seyne étaient mobilisés.
(Photos A. B.) De nombreuses formations ainsi que des postes étaient proposés pour cette première édition. Elus, responsabl­es du BME et de Pôle emploi La Seyne étaient mobilisés.

Newspapers in French

Newspapers from France