Var-Matin (Grand Toulon)

Le plein, s’il vous plaît !

Semaine chargée pour les Raphaëlois qui reçoivent Ivry ce soir avant d’accueillir les Croates du Dubrava Zagreb samedi. Un enchaîneme­nt périlleux, auquel les Varois sont toutefois habitués

- LAURENT SEGUIN

Il va leur en falloir de l’énergie aux Raphaëlois cette semaine ! Et pour cause, l’Europe pointe déjà le bout de son nez avec la réception samedi des Croates du Dubrava Zagreb. Mais avant le super, place aujourd’hui à l’ordinaire avec le championna­t et un match contre Ivry. Et à propos d’essence, inutile de dire qu’une victoire face aux Parisiens ferait tâche d’huile en permettant de préparer au mieux l’entrée en coupe EHF, soixante-douze heures plus tard. Dans le cas contraire, une contre-performanc­e plomberait un peu l’ambiance et surtout la remontée entamée depuis le nul obtenu sur le terrain de Montpellie­r (28-28).

Dipanda : « Plus trop le droit à l’erreur »

Oui, voici près d’un mois que le SRVHB ne perd plus et surtout deux journées qu’il carbure enfin à plein régime. « On a eu un début de saison difficile, alors on est conscient qu’on n’a plus trop le droit à l’erreur, concède Adrien Dipanda. Du coup, même si on pense tous à l’Europe, même si on est impatient de retrouver cette coupe EHF, on ne se projette pas trop sur samedi et on reste concentré sur Ivry. Car on n’est pas non plus décroché ». Pour poursuivre cette remontée et pour continuer de faire le plein de points, Joël Da Silva n’a pas forcément de pétrole, mais il semble avoir des idées. « Ça n’est pas la première fois que l’on joue l’Europe, on commence à avoir de l’expérience, prévient l’entraîneur. À nous, staff technique, de mettre en place les bonnes choses pour réussir cet enchaîneme­nt de deux matches ». Si Joël Da Silva ne nous en n’a pas dit beaucoup plus hier sur ses recettes, on sait au moins qu’il pourra compter sur la présence d’Adrien Dipanda. Après un aller-retour à Paris lundi, le champion du monde a effet obtenu une semaine de plus de sursis et la menace d’une suspension de quatre matches qui plane sur lui depuis le 16 octobre est pour le moment repoussée (lire par ailleurs). Une bonne nouvelle, car l’arrière droit ne sera pas de trop pour éviter de finir la semaine sur la réserve.

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Joël Da Silva espère enchaîner sur une troisième victoire consécutiv­e. Pour préparer au mieux l’entrée en coupe d’Europe trois jours plus tard.
(Photo Ph. Arnassan) Joël Da Silva espère enchaîner sur une troisième victoire consécutiv­e. Pour préparer au mieux l’entrée en coupe d’Europe trois jours plus tard.

Newspapers in French

Newspapers from France