Var-Matin (Grand Toulon)

Les Seynois voyagent en rangs Céret

Après avoir renoué avec le succès contre Suresnes, les Seynois ont besoin d’enchaîner cet aprèsmidi chez le promu catalan afin de rester installé dans le quatuor de tête. Facile à dire...

- S. B.

Si on pourra toujours trouver des choses à rediresur la victoire bonifiée face à Suresnes, il n’en demeure pas moins que les 5 points acquis ont fait un bien fou au moral des Seynois. La semaine qui vient de s’écouleraét­é moins tendue que les précédente­s, ce qui n’a pas empêché de travailler sérieuseme­nt dans l’optique du match d’aujourd’hui à Céret. Aussi bien les joueurs que le staff savent qu’ils ont désormais besoin d’une série de victoires afin de retrouver cette constance qui leur fait tant défaut depuis le début de la saison. C’est aussi l’occasion de prouver à leurs adversaire­s qu’il faudra bel et bien compter avec eux dans l’optique des trois premières places, objectif du club. Plus facile à dire qu’à faire, mêmesi Céret semble un adversaire­dans les cordes des Varois. Promus de Fédérale 2 et avant-derniers au classement, les Catalans éprouvent pas mal de difficulté­s à s’ac- climater aux exigences de la Fédérale 1. Surtout à l’extérieur. Caràdomici­le, ils sont toujours aussi raides. Ils ont d’ailleurs infligé 30 grains à Vienne et Grasse et ne se sont inclinés que d’un point (27-28) contreMâco­n. Si les Varois ne mettent pas les ingrédient­s nécessaire­s dans le combat, ils peuvent s’attendre à passer un mauvais après-midi.

Un XV de départ un peu remanié

La conquête sera comme toujours un élément déterminan­t, sachant que la ligne de trois-quarts semble avoir retrouvé des couleurs. Stéphane Aureille et Manu Boutet ont néanmoins opéré quelques changement­s dans le XV de départ. Auteurs de belles rentrées dimanche dernier, Arniaud et Horb retrouvent un statut de titulaires. Ramoka, lui aussi très en vue, est décalé au centre au côté de Pouilles. La principale nouveauté est la titularisa­tion de Bocherens à la mêlée, ce qui va permettreà Sonetti de souffler un peu. Devant, on note les retours de Le Strat et du pilier argen- tin Nikola. Quand à Sénac, désormais papa d’un petit Ilan, il est placé sur un banc, qui a fière allure et qui aura certaineme­nt un vrai rôle à jouer dans les vingt dernières minutesd’une rencontreq­ui peut permettre à l’USS de to- talement se relancer dans cettepoule pour le moins homogène.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Aux Seynois de ne pas lâcher prise chez le promu.
(Photo Luc Boutria) Aux Seynois de ne pas lâcher prise chez le promu.

Newspapers in French

Newspapers from France