Var-Matin (Grand Toulon)

Comme des chefs!

Le SRVHB a soigné son entrée en coupe d’Europe en prenant un avantage de onze buts sur les Croates du Dubrava Zagreb (40-29). La moitié du travail est effectué

- LAURENT SEGUIN

C’était juste un avant-goût. Juste une mise en bouche. Mais elle était sacrément copieuse et le palais a savouré l’entrée servie hier soir par ses joueurs qui ont mis, il faut bien le dire, tous les ingrédient­s nécessaire­s pour la soigner. Oui, ils l’ont réussi leur entrée dans cette coupe EHF, les Raphaëlois (40-29). Eux qui semblent tellement avoir envie de la dévorer. Alors bien sûr, laqualific­ation n’est pas encore acquise, surtout quand on sait que le Dubrava Zagreb a remonté pas moins de neuf buts aux Hongrois de Csurgoi au tour précédent. Et évidemment, ilyaura un match à joueràZagr­eb samedi prochain. Mais l’addition est quand même suffisamme­nt salée, aujourd’hui, pour que l’on espère voir les Ra- phaëlois s’approcher un peu plus de cette table des grands à laquelle ils comptent, à l’évidence, se rasseoir après cette quatrième place obtenue en mai dernier du côté de Göppingen en Allemagne, et qui leur est sans doute un peu restée sur l’estomac.

Caucheteux puissance 

Les quinze buts de Raphaël Caucheteux, ceuxàpeine moins nombreux de Miroslav Jurka ou encore les cinq réalisatio­ns d’un Alexandru Simicu enfin dans son assiette cette saison, seront sans doute difficiles àdigérer pour cette équipe du Dubrava Zagreb. Une équipe joueuse et qui a longtemps accroché les Varois, notamment quand elle est revenue à trois longueurs des hommes de Joël Da Silva en début de seconde période. Mais une équipe qui a totalement cédé quelques instants plus tardquand leSRVHB enchaînait une série de trois buts consécutif­savec Daniel Sarmiento, Raphaël Caucheteux et Alexander Lynggaard(30-24, 43e). La suite, on la connaît, Saint-Raphaëlami­s les petits plats dans les grands. Arthur Vigneron et Adrien Dipanda ont signé un doublé (36-28, 52e) et Caucheteux qui avait ouvert lamarque une heure plus tôt, a sonné la fin du repas avec une dernière réalisatio­n. Allez, il faudra juste remettre le couvert samedi prochainàZ­agreb. Mais c’est certain, nos Raphaëlois sont affamés.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Karalek et ses coéquipier­s ont pris une option sur la qualificat­ion.
(Photo Dylan Meiffret) Karalek et ses coéquipier­s ont pris une option sur la qualificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France