Var-Matin (Grand Toulon)

Plusdiffic­ile queprévu...

- N. B.

La belle histoire de Narbonne en coupe de France s’est finalement arrêtée aux portes des 8es de finale. Face à une équipe de Toulon/StCyr qui a su faire respecter la hiérarchie (quatre divisions d’écart), les Narbonnais­es (N2) auront fait plus que rivaliser avec les Varoises, elles les auront fait douter (24-27). Au final, les Narbonnais­es terminent à trois petits buts, et ce malgré une entamedema­tch ratée. Une véritable performanc­e. Ou un résultat inquiétant, selon le point de vue... Le début de match est clairement à l’avantage du TSCV. Les Narbonnais­es, fébriles en ce début de rencontre, enchaînent les tirs difficiles.

Sinusoïdal

Les ReBelles ne se font pas prier pour marquer cinq buts consécutif­s. 1-5 pour Toulon/Saint-Cyr et temps mort de Carrara, le coach narbonnais (et ancien adjoint d’Alain Portes en équipe de France). Finalement, Jappont remet les siennes sur le droit chemin (10e). Puis c’est Novogradec­z qui réduit le score d’un tir imparable. Mais le TSCV, malgré quelques absences de dernières minutes, comme Kramer ne relâche pas son emprise sur la rencontre et mène sérieuseme­nt à la pause (11-15). L’entame de seconde pé- riode est en revanche clairement narbonnais­e. Les Toulonnais­es enchaînent les pertes de balles, et les Audoises reviennent à deux buts (15-17, 35e). Mais les coéquipièr­es de Serdarevic réagissent. Bien emmenées par Gaudefroy, meilleure marqueuse de la rencontre avec sept unités, elles remettent du rythme et creusent de nouveau l’’écart. Au meilleur des moments. Le baroud d’honneur des locales ne changera rien. Toulon/SaintCyr se qualifie pour le tour suivant, non sans sueurs. Et peut désormais aborder l’èreSandor Rac avec un peu plus de sérénité.

 ?? (Photos PQR/L’Indépendan­t) ?? Abdourahim et les Toulonnais­es ont rencontré quelques difficulté­s pour passer l’obstacle narbonnais.
(Photos PQR/L’Indépendan­t) Abdourahim et les Toulonnais­es ont rencontré quelques difficulté­s pour passer l’obstacle narbonnais.
 ??  ?? Gaudefroy aura été la meilleure buteuse du match.
Gaudefroy aura été la meilleure buteuse du match.

Newspapers in French

Newspapers from France