Var-Matin (Grand Toulon)

D Le Gardia club se relance

- AN. D.

La perf : Le Gardia club fait tomber Cuers- Pierrefeu !

Cuers-Pierrefeu n’avait encaissé qu’un but depuis le début de saison et en a pris deux au Gardia club (2-0). C’est d’abordKazer­i qui se replace sur son pied gauche et dont la frappe légèrement déviée trompe Rallo, l’ex-Valettois 1-0 (68e). En fin de partie c’est Ali Saïd, d’unexploit personnel avec contrôle orienté et deux joueurs éliminés, qui plie l’affaire d’un tir brossé qui termine poteau rentrant 2-0 (88e). « Nous avons eu un peu de réussite car Cuers-Pierrefeu a eu aussi des opportunit­és franches mais nous avons retrouvé des valeurs », explique le coach Mounir El Hasnouni.

Le derby : Le Sporting prend son premier point au Pradet (- ).

Les Azur et Or ont su réagir après une entame ratée et deux buts pradétans initiaux signés Claude Gomis ( 5e) et et Kaibi ( 20e) sur des longs ballons en profondeur mal appréciés par les défenseurs. Les hommes d’Hachfi réagissent avant la pause via Ben Hamed d’une reprise en pleine lucarne 21 (25e) et dominent en deuxième mi-temps. C’est donc logiquemen­t que Belkhiri de la tête égalise au 2e poteau 2-2 (75e). « Dommage, nous aurions même pu aller chercher la victoire mais nous n’allons pas faire la fine bouche » , savoure le coach toulonnais Momo Hachfi.

La décla :

« Quand je ne parle que de maintien ce n’est pas pour faire du Guy Roux, c’est une réalité », dixit Lionel Quemener (US Pradet).

Newspapers in French

Newspapers from France