Var-Matin (Grand Toulon)

R: Saint-Zacharie, l’invincible

- AN. D.

Désormais seule équipe invaincue en R toutes poules confondues, l’AS Saint-Zacharie a encore confirmé son renouveau en dominant La Valette (-). C’est Ruffaldi, le défenseurb­uteur avec déjà quatre réalisatio­ns au compteur, qui a ouvert le score de la tête sur corner (e), puis l’inévitable Zenou a obtenu et transformé un penalty ‘‘au métier’’ pour signer son e but de la saison (e).

Retour en tête

Du coup, la troupe d’Alain Gomis reprend la pole. «Je regrette le fait que nous ayons défendu trop bas en seconde période. Avec  mètres plus haut nous aurions affiché davantage de maîtrise. Nous devons

progresser à ce niveau-là », explique le coach de SaintZacha­rie. Ce dernier, arrivé en dernière minute, réalise des miracles avec un groupe qu’il apprend à connaître. Totalement à la rue l’an passé, l’équipe a tout changé du sol au plafond et en retire les bénéfices. Même l’entraîneur adverse JeanClaude Grasso est sous le charme. « Nous avons été super bien accueillis et l’arbitrage a été parfait. Nous n’avons aucune excuse. Saint-Zacharie a été meilleur que nous sur ce match-là» .Unbel hommage qui en dit long sur le chemin parcouru en quelques mois. Respect.

Newspapers in French

Newspapers from France