Var-Matin (Grand Toulon)

«L’équipe a pris confiance»

- RECUEILLIS PAR T. D.

Éloigné des terrains mioctobre, le demi-centre espagnol a, depuis, grandement participé à la série de quatre victoires consécutiv­es de SaintRapha­ël. Désormais, il se tient prêt pour le match contre Saran, où il retrouvera une vieille connaissan­ce...

Après la victoire en coupe d’Europe, comment abordez-vous cette rencontre à Saran ? On est conscients que les matchs qui arrivent, face à Saran et contre Aix, sont très importants par rapport à nos objectifs. En coupe d’Europe, on a bien joué collective­ment, avec en plus un bel avantage de onze buts, mais il reste encore soixante minutes. À Saran, c’est le premier match que l’on va jouer cette année qui se situe entre deux rencontres de coupe d’Europe... Mais c’est ce dont nous avons envie. Les joueurs sont concentrés. On a passé des moments difficiles en début de saison au niveau des résultats, mais l’équipe a pris confiance.

De votre côté, vous semblez être bien revenu depuis votre blessure... J’ai mis deux matchs pour reprendre un peu de rythme, mais maintenant je me sens bien. Cela marche bien car l’équipe a confiance, les joueurs prennent du plaisir à jouer au hand... Je pense que l’on est en sur la bonne voie.

À Saran, vous allez retrouver Chema Rodriguez, un ancien partenaire en sélection espagnole... Je le connais depuis de longues années. On a joué l’un contre l’un autre, lors des chocs entre Barcelone et Ciudad Real. On a aussi joué ensemble en équipe nationale. C’est un bon mec, très gentil. En club, il a joué pendant longtemps dans des équipes de haut niveau. Maintenant, il va profiter davantage de la vie, mais on peut regarder ces matchs et il joue encore très bien, dans un style espagnol. Je pense qu’il va apporter beaucoup à Saran.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France