Var-Matin (Grand Toulon)

« C’est un match à notre portée »

Giulio Cesare Bregoli, entraîneur du SRVVB

- PROPOS RECUEILLIS PAR T. D.

Quelques minutes avant de s’envoler pour la Loire-Atlantique, l’entraîneur italien de SaintRapha­ël, Giulio Cesare Bregoli, a pris un instant pour évoquer cette rencontre périlleuse à Nantes, ce soir, d’où il compte bien ne pas revenir bredouille. Après six journées de championna­t, l’occasion est belle de faire également un premier bilan.

Face à Mulhouse (-), vous attachiez plus d’importance au contenu qu’au résultat. C’est la même chose pour ce match ? À Nantes, on attend un petit peu plus. J’aimerais bien revenir de ce déplacemen­t avec quelques points… Que ce soit ,  ou  peu importe, mais l’important c’est de rester bien placé au classement, de ne pas être trop distancé par les équipes de tête.

Un résultat à Nantes ? Ce match va être différent de celui de Mulhouse, c’est une équipe un petit peu plus en difficulté même s’il y a de la qualité et que c’est un club avec un bon budget. Elles ne sont pas dans une période positive, mais elles ont déjà joué contre Mulhouse et Béziers. C’est un match qui est à notre portée.

Vous n’avez pas encore battu d’équipe du haut de tableau. Cela peut être un match référence… À mon avis, notre match référence c’était déjà à Mulhouse alors que le résultat était un peu sévère. Le score ne reflétait pas vraiment la différence qu’il y a entre les deux équipes. Ce léger retard, on essaie de le rattraper en travaillan­t. On peut surtout s’étalonner face aux trois premières équipes. Jouer contre eux nous permet de savoir exactement dans quel domaine on doit progresser.

Le championna­t semble assez ouvert pour l’instant… Si l’on enlève le trio de tête, composé de Béziers, Cannes et Mulhouse, qui sont pour le moment un ton au dessus, je pense que toutes les autres équipes se valent plus ou moins. Tout le monde peut gagner ou perdre contre tout le monde.

Le Roux, Handley, Druenne, Vandesteen­e, Kauffeldt. Entr. : Sylvain Quinquis.

Zahora, Oliveira Souza, Erhart, Mollinger, Casali. Entr.: Giulio Cesare Bregoli.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France