Var-Matin (Grand Toulon)

Auron: ouverture les  et  décembre

-

La station d’Auron regarde vers les vacances de Noël avec espoir. Elle n’a pas profité des chutes de neige de début novembre, mais ouvrira partiellem­ent les 9 et 10 décembre. «Nous avons commencé à produire de la neige de culture, essentiell­ement en altitude », commente Eric Barral, directeur d’exploitati­on. L’ouverture totale est prévue pour Noël. Le personnel va être recruté en deux vagues. Une première pour la préouvertu­re et un recrutemen­t complet avant les vacances. Dire qu’Auron n’a pas regardé les neiges tombées sur Isola avec un brin d’envie serait évidemment faux. « Quand on touche les premières neiges, on est plus sereins

», reconnaît Eric Barral. Pour autant, la station familiale peut s’appuyer sur ses 380 enneigeurs répartis sur l’ensemble du domaine. « Même avec le manque de neige en début de saison de ces dernières années, nous avons pu donner 60 % du domaine, avec de belles pistes, du bleu au rouge. Du fait du réchauffem­ent climatique, les fourchette­s de froid sont de plus en plus courtes. Mais grâce aux enneigeurs, nous avons une puissance de frappe très importante. » Côté vente de forfaits, le niveau est le même que la saison dernière. Pour inciter les familles à monter dès le 9 décembre, la station mise sur les enfants. Les moins de douze ans bénéficier­ont gratuiteme­nt du forfait de ski et de cours collectifs grâce à l’école de ski français (ESF). La location sera elle aussi offerte chez les loueurs partenaire­s ! Les enfants seront également hébergés gratuiteme­nt dans la chambre des parents dans certains hôtels et se verront offrir le menu chez les restaurate­urs partenaire­s. De quoi séduire une clientèle familiale en attendant, Auron l’espère, de grosses chutes de neige.

 ?? (Photo F. Chavaroche) ?? Les  enneigeurs de la station fonctionne­nt à plein régime au moindre coup de froid.
(Photo F. Chavaroche) Les  enneigeurs de la station fonctionne­nt à plein régime au moindre coup de froid.
 ?? (Photo Frantz Chavaroche) ?? Eric Barral, directeur d’exploitati­on d’Auron, au départ du télécabine avec deux employés.
(Photo Frantz Chavaroche) Eric Barral, directeur d’exploitati­on d’Auron, au départ du télécabine avec deux employés.

Newspapers in French

Newspapers from France