Var-Matin (Grand Toulon)

Les exposition­s

-

Le Phare TPM, , avenue de la République, port de Toulon. Jusqu’au er décembre, exposition des oeuvres de Florian Bruno A Picture In Motion. Entrée libre et gratuite. Ouvert de h à h et de h à  h du lundi au vendredi. Rens. .....

Musée national de la Marine, place Monsenergu­e, quai de Norfolk. Toute l’année, «La tradition maritime en Méditerran­ée» mise en lumière par une collection de modèles de vaisseaux et galères ainsi qu’un volet sur l’histoire de l’arsenal et la marine d’aujourd’hui. Jusqu’au  avril , pleins feux sur l’histoire de Narcisse Pelletier: «Chanouga et l’aborigène blanc ». Adulte :  € (tarif réduit: , €). Gratuit pour les moins de  ans. Ouvert tous les jours de  h à  h sauf le mardi. Rens. .....

Musée d’histoire de Toulon et sa région, , rue Saint-Andrieux. Toute l’année, l’exposition permanente présente un grand nombre d’oeuvres d’artistes locaux, des plans et cartes de Toulon et sa région, des dessins, des collection­s Letuaire et Rémi Vidal et des objets relatifs à l’histoire de la ville comme du départemen­t. Ouvert du lundi au samedi de  h à  h. Fermé dimanche et jours fériés. Entrée libre. Rens. .....

Rue des Arts, rue PierreSéma­rd - place de l’Equerre.

Jusqu’au  janvier , exposition photo dans la rue des oeuvres de Mathilde Geldhof, Benjamin Mouly: «Amorce d’un récit». Accès libre. Ouvert tous les jours.

Newspapers in French

Newspapers from France