Var-Matin (Grand Toulon)

R La Valette en costaud

- AN. D.

Le match

La Valette a dominé Cros-de-Cagnes, hier à Vallis-Laèta (1-0), au terme d’un match d’un excellent niveau malgré un vent violent omniprésen­t. Des Vert et Noir nettement dominés en première période, qui n’ont dû leur salut qu’aux multiples parades de leur gardien Bernis. Mieux encore, juste avant la pause, sur un corner de Berkani, Hammou catapulte à bout portant et de la tête le ballon au fond (42e). En deuxième période les Vert et Noir gèrent, mais ratent de nombreuses occasions de break et notamment via Khoser qui ratera un « face à face » (87e).

Le joueur : infranchis­sable Bernis !

Le portier valettois a donné un récital en première période. Avec deux arrêts (10e, 28e), une claquette sur un coup franc lointain (22e), une envolée magistrale pour sortir un ballon de sa lucarne (38e), il s’est montré infranchis­sable et ultradécis­if. Idem à la reprise sur un tir à ras de terre qu’il repousse du pied (46e). Quelques ballons boxés et un « clean sheet » mérité.

La satisfacti­on : Hammou récompensé

Généreux à l’extrême sur le front de l’attaque, Hammou a été récompensé sur une tête surpuissan­te consécutiv­e à un corner de Berkani (43e). Des occasions de doublé avec une reprise au premier poteau sur un centre de Nouri hors cadre (74e) et un pressing qui aurait pu être gagnant à quelques centimètre­s près (78e). Il a tout donné.

La déclaratio­n :

« Si tu marquais toutes les occasions, tu ne jouerais pas avec nous », du co-entraîneur JeanClaude à Grasso à son buteur Hammou.

 ?? (Photo An. D. ) ?? Lang et les Valettois ont tout donné contre Cros-deCagnes.
(Photo An. D. ) Lang et les Valettois ont tout donné contre Cros-deCagnes.

Newspapers in French

Newspapers from France