Var-Matin (Grand Toulon)

« Je serai sur scène en septembre »

Valérie Damidot lance le concours Mon plus beau Noël, où quatre familles se jugent mutuelleme­nt chaque semaine

- PROPOS RECUEILLIS PAR STÉPHANIE RAÏO

Valérie Damidot anime dès d’aujourd’hui Mon

plus beau Noël. Dans ce concours, diffusé du lundi au vendredi, quatre familles se reçoivent à tour de rôle et se notent pour savoir qui a organisé la soirée la plus magique. Quel est votre rôle dans cette compétitio­n ? Je suis un peu la dame astuces. Tout au long de la semaine, on voit les familles aller les unes chez les autres, et je donne des conseils de déco ou de menus pas chers. Le dernier jour, j’orchestre la finale lors d’une cérémonie. En fait, je les accompagne. Je ne suis pas là pour les juger. J’aurais aimé leur mettre une note et peutêtre que l’année prochaine on le fera. Je n’y ai pas pensé tout de suite, mais c‘est eux qui m’ont posé la question : ils voulaient tous savoir combien je leur aurais donné. Quelles sont justement vos astuces pour une belle soirée de réveillon ? En déco, il ne faut pas essayer de faire autre chose que ce que l’on sait faire. Il faut rester dans sa propre personnali­té, faire ce qu’on aime. Pour le menu, j’aurais tendance à dire que, Noël, c’est partager à table. Donc simplifiez­vous la vie. On peut très bien manger des huîtres et des crevettes pour commencer. La dinde, c’est un plat qui cuit pendant qu’on mange les entrées. Il faut pouvoir profiter les uns des autres. L’essentiel, c’est que les enfants soient heureux. S’ils ont envie de manger de la pizza, OK. La seule chose pour laquelle il faut vraiment se prendre la tête, c’est la bûche. Pour vous, à quoi ressemble un beau Noël ? C’est ma famille, mes potes, un bon repas, un karaoké et un bon film. On est rarement d’accord sur le choix du film. Mon fils, moi et quelques copains, nous voulons voir des films d’action ou d’horreur. De l’autre côté, tu as mon mec, ma fille, et d’autres potes qui veulent voir des Disney ou des comédies romantique­s américaine­s. Bon, de toute façon, ce sont toujours eux qui gagnent. Où en est le onewomansh­ow que vous préparez avec l’aide de Jarry ? On travaille comme des fous ! Je fais des petites premières parties, de temps en temps, de ces spectacles. On rode quelques sketchs. Je pense qu’en septembre je serai toute seule, comme une grande. En tout cas, on travaille pour que ce soit bien fait. Nous sommes tous les deux des perfection­nistes. On veut que ce soit au cordeau.

 ??  ?? Valérie Damidot : « Un beau Noël, pour moi, c’est ma famille, mes potes, un bon repas, un karaoké et un bon film. L’essentiel, c’est que les enfants soient heureux ».
Valérie Damidot : « Un beau Noël, pour moi, c’est ma famille, mes potes, un bon repas, un karaoké et un bon film. L’essentiel, c’est que les enfants soient heureux ».

Newspapers in French

Newspapers from France