Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCHCC reprend un peu d’air

Les Jaune et Vert avaient besoin de cette victoire pour se relancer. Et ils l’ont fait de belle manière. Maintenant, place au repos avant un déplacemen­t chez la lanterne rouge, Suresnes

- J.-C. MARCELLI

Il fallait le faire, et ils l’ont fait. Opposés à Grasse dans un match importanti­ssime pour la suite de la saison, qui aurait pu être sacrément polluée par une contre-perf, les Hyérois ont remis la machine à gagner en route dimanche à Véran en battant les Grassois (21-6). Dans ce duel qui a opposé « les deux meilleures mêlées de la poule », dixit le talon de Grasse Thomas Barberis, le RCHCC a exaucé le voeu d’avant-match de son numéro huit, Julien Orméa. Le casseur de défense souhaitait en effet que les arrières du RCHCC « la mettent au fond », en prévision du difficile combat qui allait user les organismes devant.

«Aller plein gaz à Suresnes »

Mission accomplie dès la deuxième minute, avec l’essai de Viard, suite à un petit coup de pied par-dessus de Lancelle. « On attendait de pied ferme ce match, précise Anthony Viard. On voulait réagir après deux défaites, et ce match, on l’a pris par le bon bout. » Cette victoire maintient du coup le RCHCC à la troisième place de la poule. «Si on nous avait dit en juin dernier que l’on jouerait un match pour défendre une troisième place à la Noël, on aurait signé de suite », poursuit d’ailleurs le 3/4 centre. Et ce match, le dernier de la phase aller, ce sera dans dix jours à Suresnes, chez un autre promu, qui est lui en difficulté.

« On a un week-end de repos pour recharger les batteries et y aller plein pot et plein gaz », promet Viard.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? La mêlée hyéroise a répondu présent dans ce duel de costauds.
(Photo Laurent Martinat) La mêlée hyéroise a répondu présent dans ce duel de costauds.

Newspapers in French

Newspapers from France