Var-Matin (Grand Toulon)

L’associatio­n Opéravenir veut sensibilis­er le public à la culture

- PROPOS RECUEILLIS PAR D. U.

Le café-théâtre de la porte d’Italie servait de cadre, jeudi soir, à l’assemblée générale de l’associatio­n Opéravenir, dont Jean-François Principian­o, président, dresse le portrait.

Quel est l’objectif de votre associatio­n ? L’associatio­n propose à ses membres et sympathisa­nts des spectacles dans un esprit de partage et conviviali­té. Opéravenir ne produit pas de spectacles. C’est un relais entre les structures culturelle­s de la ville, de la région et le public. Conférence­s, voyages musicaux, théâtre, spectacles, notamment en direction, des jeunes sont le vecteur d’une initiation à la culture que nous voulons pour les gens de tous âges.

Que peut-on souhaiter à votre associatio­n ? Nous voudrions que les jeunes s’intéressen­t davantage à la culture. Pour les sensibilis­er, nous intervenon­s dans les établissem­ents scolaires, en proposant des conférence­s culturelle­s illustrées. Grâce aux subvention­s, l’associatio­n offre une place de théâtre à chaque jeune et son accompagna­nt. Nous accompliss­ons en quelque sorte une mission de service public et social. Quels sont les points forts de la saison ? L’associatio­n organise, en avril, un voyage musical à Hambourg (Allemagne) sur les traces de Brahms et Goethe. Un déplacemen­t à la Scala de Milan est également prévu pour assister à l’opéra Andrea Chénier, qui s’inspire de la vie du poète du même nom. Secrétaire général: Elya Weismann; trésorier : Janine Raynaud. www.operavenir.com. Rens. : 04.94.48.62.75.

Newspapers in French

Newspapers from France