Var-Matin (Grand Toulon)

Le magicien Arlequin au théâtre du Gymnase à Paris pour les fêtes

- MAGUY

Claude, alias Arlequin, est né à Toulon et a grandi aux « Bébés de France », magasin de jouets de ses parents sur le cours Lafayette À l’âge de 9 ans il a reçu à Noël une boîte de magie qui a éveillé en lui une véritable vocation « J’ai pris mon envol magique comme profession­nel à 22 ans. Depuis 35 ans, je mets en scène mes numéros, exploitant avec passion mon art et m’adaptant à toutes les situations avec plusieurs spectacles magiques où l’humour tient une place primordial­e. Maître magicien de la FFAP, fédération française des artistes prestidigi­tateurs, je suis aussi le président des magiciens du Var.»

Des centaines de spectacles

Arlequin, avec son épouse Valérie et son équipe dynamique, a des centaines de spectacles à son actif avec pour souci principal la satisfacti­on de tous les publics. C’est ainsi que de nombreuses organisati­ons, mairies, casinos, comités d’entreprise, écoles, particulie­rs... font appel à ses talents. À son actif, plus de 500 shows sur le thème du Farwest à OK Corral, des tournées avec les stars des années 80 en «présentate­ur magique», des passages à la télévision notamment dans des téléfilms sur TF1, et la création et l’organisati­on de nombreux festivals de magie dont celui de La Valette où il a été directeur artistique pendant 7 ans. Son dernier spectacle «Le gardien des bonbons» a été remarqué au dernier festival d’Avignon, ce qui lui vaut l’immense privilège de le jouer du 20 décembre au 7 janvier sur la scène du théâtre du Gymnase à Paris.

 ?? (Photo Maguy) ?? Dans ses spectacles interactif­s, dont « Le gardien des bonbons », Arlequin offre au public du rêve, du mystère et surtout du rire.
(Photo Maguy) Dans ses spectacles interactif­s, dont « Le gardien des bonbons », Arlequin offre au public du rêve, du mystère et surtout du rire.

Newspapers in French

Newspapers from France