Var-Matin (Grand Toulon)

L’aéroport veut rouvrir son restaurant

Le gestionnai­re de l’aéroport d’Hyères-Toulon, Vinci Airports, fait appel à des investisse­urs privés pour exploiter un grand espace de 800 m2 en restaurati­on, voire en hôtellerie

- OLIVIER BOUISSON

Dans un passé pas si lointain, des réceptions, des mariages et même des défilés du Festival internatio­nal de mode et de photograph­ie d’Hyères y étaient organisés. Aujourd’hui, seules quelques chaises et tables entassées çà et là témoignent de l’ancienne activité de la grande salle du 2e étage de l’aéroport d’Hyères-Toulon. Au temps où l’infrastruc­ture était gérée par la Chambre de commerce et d’industrie du Var, le restaurant L’Aldebaran offrait des plats chauds à des prix très abordables aux passagers en transit. Mais depuis plusieurs années, L’Aldebaran est une belle endormie. Sa vue imprenable sur la piste, le Mont des oiseaux et les collines d’Hyères, également.

La ligne vers Roissy: l’accélérate­ur

Conscient de l’énorme potentiel de cet espace de 800 m2 à l’abandon - comprenant une salle, une cuisine, une mezzanine, une terrasse et une véranda -, Vinci Airports, le gestionnai­re de l’aéroport depuis avril 2015, a décidé de relancer l’activité économique du lieu. Pourquoi maintenant ? L’annonce récente (Var-matin

du 23 octobre) de l’ouverture d’une ligne quotidienn­e vers l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et ses multiples connexions (60 destinatio­ns dans une quarantain­e de pays) à partir de mars 2018 a clairement dopé cette volonté. Une consultati­on a donc été lancée pour attirer un investisse­ur. Mais pour y faire quoi ? « Nous souhaitons développer un espace de restaurati­on destiné à une clientèle d’affaires et qui n’entre donc pas en concurrenc­e avec l’offre de snacking déjà présente à l’aéroport. L’idéal serait de coupler cette activité avec de l’hôtellerie. Après, pourquoi ne pas envisager une salle de sport ? On sera à l’écoute de tous les projets à partir du moment où ils contribuen­t à faire de cet espace un lieu de vie et d’échange », explique Maud Astesano, la responsabl­e marketing et communicat­ion de l’aéroport. L’idée générale est d’en faire un lieu de vie Premium.

Salons privés

En ce sens, l’aménagemen­t de salons privés permettrai­t la tenue de rendezvous d’affaires générés par le développem­ent de l’aviation commercial­e. « Cela pourrait aussi intéresser la Base d’aéronautiq­ue navale

d’Hyères toute proche », souffle Maud Astesano qui précise que Vinci Airports est prêt à accompagne­r le futur investisse­ur. La date butoir de l’appel d’offres, fixée au préalable au 15 décembre, a été prolongée jusqu’à fin janvier. Histoire d’élargir au maximum le champ des possibles.

 ?? (Photos Luc Boutria) ?? Située au e étage de l’aéroport, la salle offre une vue imprenable sur la piste, le Mont des oiseaux et les collines d’Hyères.
(Photos Luc Boutria) Située au e étage de l’aéroport, la salle offre une vue imprenable sur la piste, le Mont des oiseaux et les collines d’Hyères.
 ??  ?? Le restaurant L’Aldebaran accueillai­t des réceptions, des mariages et même des défilés de mode.
Le restaurant L’Aldebaran accueillai­t des réceptions, des mariages et même des défilés de mode.

Newspapers in French

Newspapers from France