Var-Matin (Grand Toulon)

R La Valette battue par plus fort !

- AN. D.

Le match : Le LVH craque après la pause

Beau et bon derby, samedi soir, à Vallis Laèta entre le LVH et Hyères. Un match équilibré en 1re période (15-16) où le LVH s’appuie sur un Quetelard en verve sur la base arrière qui envoie des « mines » pour garder le cap face à un gardien adverse en réussite. En 2e période, les hommes d’Azoulai souffrent en attaque et Hyères fait la course en tête (+3). Dans les dernières minutes, les anciens comme Delrue et Laviec sonnent la charge (27-28 à la 58e) mais les Hyèrois à l’expérience gèrent et s’imposent logiquemen­t 32-29. Dommage...

Le joueur : Delrue omniprésen­t !

Tantôt arrière droit tantôt ailier droit, Édouard Delrue a été le plus constant sur 60 minutes. Quelques échecs aux tirs en début de 2e acte mais une réussite insolente dans le rush final avec des buts en cascade (8 au total !). Sa patte gauche a fait merveille ainsi que son leadership.

La satisfacti­on : des titulaires fringants

Si Delrue a été énorme et Quetelard un leader offensif pendant 30 minutes, il faut retenir aussi le gros match de Laviec, le chef de défense, qui a planté 6 buts à des moments cruciaux. Dans le dur en première période, le demicentre Monteau est allé crescendo mais doit gagner en justesse au niveau de la lecture du jeu et la gestion des temps faibles. Enfin l’ailier Compain a alterné le bon et le moyen. Seul bémol, Clapson n’a jamais été trouvé au pivot.

La déception : Un banc peu productif

Le LVH a tenu tête mais a manqué de rotations sur la durée. Le banc a été peu productif avec quelques excès d’individual­isme qui n’ont pas aidé le collectif. À méditer pour aller plus haut.

 ??  ?? Quetelard a brillé en première période avant de souffrir en e à l’image de l’équipe. (Photo An. D.)
Quetelard a brillé en première période avant de souffrir en e à l’image de l’équipe. (Photo An. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France