Var-Matin (Grand Toulon)

La légende de Johnny c’est aussi la vôtre

Ils ont connu Johnny Hallyday. De près ou de plus loin. En vrai ou dans leur coeur. De Toulon, de La Garde, du Revest, ils se souviennen­t

-

«Mon plus beau concert»

Laura « Mon père m’a bercée avec les titres de Johnny et d’Eddy Mitchell. C’est toute ma vie. Pleins de souvenirs remontent : toutes nos soirées revestoise­s avec mes amis d’enfance, dont nos chers disparus Fabrice, Julien et Arnaud. Johnny a été le plus beau concert de ma vie avec les “miens” autour de moi. C’était à Toulon en . »

«Je l’ai interviewé»

Houria « En , j’ai participé à un concours par Internet, organisé par Femme actuelle, pour poser des questions à Johnny Hallyday. J’ai été sélectionn­ée. On est restée au moins trois heures à lui poser des questions. Il était, naturel, gentil. Il m’avait dédicacé la maquette d’un disque que j’avais enregistré. Sa mort est une grande peine. »

«Fan dès l’enfance»

Jean-Pierre « Depuis l’âge de treize ans, je suis fan de Johnny. Je l’ai vu une fois à la sortie de l’Olympia à Paris. Mon épouse m’avait offert ce disque d’or. Il est accroché chez nous. C’est une grande perte pour la chanson française. J’aime toutes ses titres et j’ai retenu les paroles de beaucoup : Le Pénitencie­r, Retiens la nuit, Laura…»

«J’ai tenu ma promesse»

Cathy «J’avais seize ans. Après de longues négociatio­ns, mon papa a accepté de m’accompagne­r pour aller au cinéma voir Pour moi la vie va commencer avec Johnny. C’était au Rex à Toulon en . La salle était remplie de jeunes en folie. Après ça, j’ai tenu ma promesse: j’ai fait la vaisselle pendant un mois et j’ai ramassé les pierres du jardin.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France