Var-Matin (Grand Toulon)

Et de six pour Saint-Raphaël

En confiance après une série de cinq victoires de rang en championna­t, Saint-Raphaël s’est de nouveau imposé hier, à domicile, face à Toulouse (27-23)

- TONY DAVID (AVEC A. D)

L’opération remontée se poursuit. Invaincu depuis six matchs, Saint-Raphaël a poursuivi sa série positive en s’imposant à domicile face à Toulouse (27-23). Un succès qui permet aux Varois de creuser l’écart avec leurs adversaire­s du soir et de mettre la pression sur les équipes de tête avant la fin de la douzième journée ce soir. Deux points que les Raphaëlois sont allés chercher après soixante minutes maîtrisées. Les Varois ont d’abord profité de la réussite de Raphaël Caucheteux en début de partie. Efficace sur penalty et sur son aile, ce dernier lançait parfaiteme­nt son équipe en marquant les cinq premiers buts (5-3, 11e). Deux minutes plus tard, c’est Wissem Hmam, capitaine d’un soir en l’absence d’Aurélien Abily (blessé aux obliques), qui creusait l’écart en contreatta­que (8-3, 13e) suite à un bel arrêt de Popescu. Un but synonyme de temps-mort pour l’entraîneur toulousain, désireux de stopper l’hémorragie.

Popescu en feu

Une pause qui se révélait bénéfique dans les minutes suivantes : par trois fois, Ilic se présentait à sept mètres pour tenter, puis réussir les penalties offerts par la paire arbitrale et ramener sa formation à deux unités (10-8, 21e). Mais, comme d’habitude, la défense raphaëlois­e se montrait intraitabl­e en fin de première période et Caucheteux en profitait en contre-attaque pour alourdir le score (14-8, 29e), avant un dernier but de Sole (14-9, 30e). Le SRVHB et l’ailier gauche continuaie­nt sur leur lancée en deuxième période (16-9, 35e). Popescu était lui en feu dans ses buts devant Tribillon à bout portant, et en sortant les penalties de Sole et Ilic, permettant de maintenir les siens à distance (19-11, 39e). Toulouse tentait bien de revenir, grâce à Sole (19-15, 43e), mais Karalek, omniprésen­t en pivot, remettait les Varois à flot (2015) à un quart d’heure de la fin. Saint-Raphaël pouvait gérer la fin de rencontre et enregistre­r une sixième victoire consécutiv­e en championna­t.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Simicu et les Raphaëlois n’auront jamais été mis en danger par les Toulousain­s.
(Photos Philippe Arnassan) Simicu et les Raphaëlois n’auront jamais été mis en danger par les Toulousain­s.

Newspapers in French

Newspapers from France