Var-Matin (Grand Toulon)

Pronostic vital engagé pour une des blessées de Vinon

- D. Z.

Le pronostic vital d’une jeune femme de 20 ans, blessée dans un accident de la route vendredi sur la RD69 à la hauteur de Vinon-sur-Verdon, était encore engagé ce samedi soir à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. Ce grave accident de la circulatio­n s’était produit vendredi en milieu de journée, dans le nord-ouest du départemen­t du Var.

Percutée de plein fouet

Deux véhicules étaient impliqués. Les deux conductric­es avaient été blessées. L’une d’entre elles nécessitan­t d’être désincarcé­rée de son véhicule par les secours avant d’être transporté­e par l’hélicoptèr­e du Samu 83 à l’hôpital SainteAnne de Toulon. Son pronostic vital était toujours engagé hier soir. Selon les premières constatati­ons effectuées par la gendarmeri­e dans le cadre d’une enquête judiciaire, cette jeune femme, âgée de 20 ans, domiciliée à Ginasservi­s, esthéticie­nne, aurait perdu le contrôle de son véhicule, une Seat blanche, et se serait déportée sur la voie de gauche. Elle a été percutée de plein fouet par un Toyota Land Cruiser qui venait en face.

Chaussée humide

Au volant, une dame âgée de 51 ans, domiciliée à Vinon-sur-Verdon, kinésithér­apeute. Moins grièvement blessée, elle avait été transporté­e par les sapeurs-pompiers à l’hôpital de Manosque. Les enquêteurs de la gendarmeri­e cherchent désormais à déterminer les circonstan­ces exactes de l’accident. Selon un témoin, la chaussée était très humide à cet endroit, et ceci pourrait expliquer la perte de contrôle de la jeune femme. Les militaires excluent pour le moment la traversée inopportun­e de la chaussée par un animal.

 ?? (Photo J. B.) ?? Les enquêteurs de la gendarmeri­e cherchent à déterminer les circonstan­ces exactes de l’accident.
(Photo J. B.) Les enquêteurs de la gendarmeri­e cherchent à déterminer les circonstan­ces exactes de l’accident.

Newspapers in French

Newspapers from France