Var-Matin (Grand Toulon)

Le Carf en appel à Tricastin

-

C’est une équipe du Carf à la recherche de son second souffle qui prend, aujourd’hui, la direction de Tricastin où il jouera, cet après-midi (15 heures). Les Varois restent sur deux défaites consécutiv­es, à Saint-Jean-enRoyans et, il y a une semaine, à domicile, face au leader niçois invaincu. Pas vraiment de quoi tirer la sonnette d’alarme. Néanmoins, ces deux revers de suite donnent matière à réagir pour des « Jaunets » qui, face aux Azuréens notamment, n’ont jamais fait illusion, en dépit de beaucoup de générosité (17-33). « C’est paradoxal, mais nous sommes sur la bonne voie et ça va finir par payer, confie Geoffrey Baretge, le demi de mêlée et coach des Raphaëlo-Fréjusiens. Contre une équipe comme Nice, qui joue dans une autre catégorie que nous, nous n’avons rien pu faire car ils nous ont mis constammen­t sur la défensive. Et, en plus, nous payons cash chaque erreur. »

Retour de Criotier

Il espère voir son équipe se reprendre à Tricastin : « On y va pour gagner et non pas pour ramener le seul point de bonus défensif. Les Drômois nous ressemblen­t dans l’esprit et le jeu et, si l’on sait se montrer conquérant­s, nous avons le potentiel pour les battre chez eux. » Le message du coach (blessé et qui ne figurera pas sur la feuille de match) est clair et a été bien reçu par son groupe qui, à une exception près (Criotier de retour après blessure) sera le même que face au leader. À charge pour les Varois d’enrayer cette amorce de spirale négative et de décrocher enfin un premier succès à l’extérieur qu’ils ont les moyens d’obtenir.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Après deux défaites consécutiv­es (ici face à Nice le week-end dernier), le Carf tentera d’enrayer cette spirale négative à Tricastin.
(Photo Dylan Meiffret) Après deux défaites consécutiv­es (ici face à Nice le week-end dernier), le Carf tentera d’enrayer cette spirale négative à Tricastin.

Newspapers in French

Newspapers from France