Var-Matin (Grand Toulon)

R La Valette : « Un match référence »

- AN. D.

Jean-Claude Grasso, co-entraîneur (avec Xavier Muru) de La Valette était aux anges après le carton administré à MarseilleC­onsolat (4-0). Une première victoire à l’extérieur qui bonifie une excellente première partie de saison.

Quelle performanc­e de choix. Est-ce un match référence ? Gagner - à l’extérieur et surtout à MarseilleC­onsolat est quelque chose de rare. C’est un match référence car nous avons trouvé le bon équilibre entre solidité et réalisme offensive. Tous nos attaquants ont marqué où ont été décisifs. Nouri a ouvert le score (e) puis Berkani

(e), Lang (e) et Khoser (e) ont plié l’affaire. De plus Hammou et Boronat ont signé des passes décisives.

La trêve arrive au mauvais moment ? Non car il y a de la fatigue et elle va faire du bien. Hier Giudicelli et Touili ont sorti un match énorme et nos défenseurs ont de nouveau été parfaits. Notre équipe est généreuse à l’extrême. Recharger les batteries est important car nous avons aussi des blessés.

Vous attendiez-vous à un tel bilan à la trêve ? Bien sûr que non. Nous sommes repartis presque de zéro avec un nouveau groupe et un nouveau staff. D’ailleurs je salue le travail des anciens comme Giudicelli, Lemoigne, M’Fadde ou Giuliani qui ont facilité les choses. Reste à confirmer mais nous sommes dans le vrai.

 ?? (Photo An. D.) ?? Jean-Claude Grasso, entraîneur comblé.
(Photo An. D.) Jean-Claude Grasso, entraîneur comblé.

Newspapers in French

Newspapers from France