Var-Matin (Grand Toulon)

Place au derby des revanchard­s!

- AN. D.

Entre des Hyérois qui se sont fait «voler» à l’OM2 (2-1) et des Toulonnais très décevants contre Mont-de-Marsan (1-1), il y a une envie commune de terminer sur une bonne note. Beaucoup d’engagement en perspectiv­e car l’état de la pelouse de Perruc ne favorise pas le football champagne. L’an passé, quasiment à la même époque, Hyères et le Sporting club de Toulon s’étaient neutralisé­s (2-2) lors d’une rencontre marquée par de nombreuses erreurs individuel­les… Et la pression sera de nouveau réelle car le HFC vient de perdre sur le terrain de l’OM dans des conditions suspectes. « Nous nous sommes fait voler tout simplement. C’est comme ça. Le penalty est imaginaire et même l’entraîneur olympien David Le Frapper l’a reconnu. À nous de réagir... », annonce le coach hyérois André Blanc. Ce dernier récupère Mourabit dont l’entorse de la cheville est guérie. Même type d’obligation de résultat pour les Azur et Or particuliè­rement apathiques contre Mont-de-Marsan alors qu’il y avait tout pour marquer son territoire. Seul bémol, la suspension de Medoukali (accumulati­on de cartons) qui s’ajoute à celles de Fontani et Ouasfane. Du coup, le coach William Prunier va devoir reconstrui­re sa défense. En théorie, le jeune Soury devrait composer la charnière avec Sahnoune. À moins que Leleu ne soit recentré, ce qui entraînera­it l’intronisat­ion de Siaw-Afriyie en latéral. Pour le reste, ce sera du classique car Moulet, Kamin et Christophe Gomis sont aptes. Incertitud­e pour Palhares (état grippal). En cas de forfait, Belhadj ou Pollano pourraient être titularisé­s. Le staff prendra sa décision au dernier moment. Défaite interdite pour les uns comme pour les autres. Un gros nul se profile-t-il? Réponse ce soir dans un stade plein comme un oeuf !

 ?? (Photos Laurent Martinat, Luc Boutria) ?? Les Hyérois de Rosset (à gauche) accueillen­t Moulet et les Toulonnais (à droite) pour un derby chaud bouillant.
(Photos Laurent Martinat, Luc Boutria) Les Hyérois de Rosset (à gauche) accueillen­t Moulet et les Toulonnais (à droite) pour un derby chaud bouillant.

Newspapers in French

Newspapers from France