Var-Matin (Grand Toulon)

Noël au service pédiatriqu­e de Sainte-Musse

- AN. D.

L’effervesce­nce était maximale au service pédiatriqu­e de l’hôpital SainteMuss­e, hier en début d’après-midi. En effet, les deux associatio­ns que sont « Attrap’Rêves » et « Les Blouses roses » avaient fait les choses en grand pour distraire les enfants malades. La première nommée, présidée par Caroline Salva, a financé le spectacle de marionnett­es et de clowns proposé, alors que la seconde, via Nicole Monimart, s’est occupée d’acheter les cadeaux. La cerise sur le gâteau étant la présence de Florian Fresia, le pilier du RCT, venu faire des photos individuel­les avec chaque enfant et les dédicacer sur place. La grande classe. Une belle initiative d’ensemble.

À la grande joie des enfants...

Une réussite surtout, car les gamins se sont régalés devant le show proposé avant d’ouvrir leurs cadeaux et d’écarquille­r les yeux devant le « guerrier du Pilou-Pilou ». « Notre mission est d’essayer de faire oublier la maladie aux enfants, l’espace de quelques instants, en les distrayant au maximum. Nous ne nous substituon­s pas à l’aide-soignante. Notre structure compte 65 bénévoles et il a fallu être réactif car nous n’avons appris le nombre d’enfants présent que la veille : il a fallu acheter une quarantain­e de jouets dans la foulée », explique Nicole Monimart. Même son de cloche du côté de Caroline Salva : « Notre associatio­n a été créée en juin 2016 et nous nous efforçons de réaliser les rêves des enfants handicapés et d’améliorer leur quotidien. » L’union a fait la force et surtout la joie des plus petits. Le plus beau symbole qui soit en cette période.

 ?? (Photo P. Bl.) ?? Spectacle de clowns et de marionnett­es, hier, à l’hôpital Sainte-Musse, coordonnés par les associatio­ns « Attrap’Rêves » et « Les Blouses roses ».
(Photo P. Bl.) Spectacle de clowns et de marionnett­es, hier, à l’hôpital Sainte-Musse, coordonnés par les associatio­ns « Attrap’Rêves » et « Les Blouses roses ».

Newspapers in French

Newspapers from France