Var-Matin (Grand Toulon)

Dirty Dancing : la série débarque sur TF1

La chaîne diffuse l’adaptation du film culte des années 80, avec un nouveau duo d’acteurs

- NATHALIE CHUC

Pour faire monter la températur­e en cette période hivernale, TF1 diffuse un remake en série du film culte des années 80 Dirty Dancing, avec l’inoubliabl­e duo que formait alors Jennifer Grey et Patrick Swayze. Réussie, la série en trois épisodes diffusés à la suite ne devrait pas décevoir les fanatiques du film ainsi que ceux qui ont juste envie de (re)découvrir cette irrésistib­le histoire d’amour. Produits à l’occasion des trente ans de Dirty Dancing, ces trois épisodes en reprennent tous les codes : les

tubes (The Time of my Life, Hey Baby), les répliques clés (On ne laisse pas bébé dans un coin !), mais également les lieux (le lac, le tronc d’arbre sur lequel ils dansent, etc.) Tout y est. Le rythme n’accuse aucun temps mort et l’ensemble est un rien plus sexy que l’original.

Dirty Dancing est une vraie série musicale car chaque personnage principal y entonne une chanson. L’intrigue est bien la même à quelques nuances près : en 1963, la famille Houseman passe des vacances à la pension Kellerman avant l’entrée à l’université de la benjamine de la famille, Frances (Abigail Breslin), 18 ans, que tout le monde surnomme Bébé. Celle-ci ne sait pas encore qu’elle va succomber au charme du « bad boy » Johnny (Colt Prattes). Ce sera pour mieux s’affirmer en tant que femme et en tant qu’adulte face à ses parents médusés. Bébé va aussi comprendre que son destin n’est pas forcément celui de marcher dans les traces de son père, éminent médecin. Avec une nouvelle intrigue secondaire qui concerne une crise conjugale entre les parents, la série, au parfum de féminisme, prouve que l’on peut revisiter une histoire culte avec intelligen­ce. L’actrice Abigail Breslin (révélée petite fille dans Little Miss

Sunshine) apporte toute sa fraîcheur et sa déterminat­ion au rôle. Elle campe une Bébé maladroite, mal dégrossie et terribleme­nt touchante. Lorsqu’Abigail débutait, sa mère avait pour habitude de lui dire : « Si seulement un jour tu jouais Bébé de Dirty Dancing… » Quand elle a su que sa fille avait décroché ce rôle si convoité, elle a fondu en larmes, a confié la comédienne à la télé américaine. Jouer dans le remake de Dirty Dancing est également une grande responsabi­lité a ajouté Abigail : « Le film est tellement culte que mes amis m’ont dit : “Si tu foires Bébé, on te massacre !” »

 ??  ?? Abigail Breslin apporte toute sa fraîcheur et sa déterminat­ion au rôle. Elle campe une Bébé maladroite, mal dégrossie et terribleme­nt touchante aux côtés de Johnny (Colt Prattes).
Abigail Breslin apporte toute sa fraîcheur et sa déterminat­ion au rôle. Elle campe une Bébé maladroite, mal dégrossie et terribleme­nt touchante aux côtés de Johnny (Colt Prattes).

Newspapers in French

Newspapers from France