Var-Matin (Grand Toulon)

MU a vacillé

« Boxing Day » raté à Old Trafford hier, où les Red Devils de José Mourinho ont concédé un match nul contre le surprenant Burnley (2-2)

-

Man. U craque encore

Une erreur défensive sur coup de pied arrêté profitant à Barnes dès la troisième minute et un joli coup franc de Defour avant la pause: il n’en fallait pas plus pour faire douter ces Mancuniens-là. Si Ibrahimovi­c, qui était pour la première fois titulaire en Premier League, n’a rien pu faire en première période, son remplaçant Lingard, entré à la pause, a relancé les siens (53’) avant d’aller chercher l’égalisatio­n dans le temps additionne­l (90’+1) d’une Madjer. Reste qu’en dépit de ce sauvetage in extremis, les « Red Devils », malgré leur domination, doivent partager les points pour la deuxième fois en quatre jours. Pas de quoi calmer Mourinho, très remonté contre les erreurs « puériles » de ses joueurs après le match nul à Leicester samedi (2-2).

Chelsea en profite

Les « Blues », eux, n’ont pas manqué l’occasion. De retour après sa suspension, Morata a débloqué la situation avant qu’Alonso ne double la mise face au promu Brighton. Incapables de battre Everton (0-0), les Londoniens ont rebondi de la meilleure façon. Ils en profitent pour mettre un peu de distance avec les autres prétendant­s à la Ligue des champions.

Tottenham régale

Tottenham a parfaiteme­nt réussi son « Boxing Day », en écrasant Southampto­n à Wembley (5-2). Harry Kane en a profité pour déballer ses superbes cadeaux (lire ci-dessous). L’Anglais n’aura pas eu à forcer son talent pour s’offrir son deuxième triplé en quatre jours. Pour Tottenham, ce bon résultat confirme que la claque infligée par le leader Manchester City mi-décembre (4-1) a remis les Londoniens dans le droit chemin. Déjà vainqueurs de Burnley samedi (3-0), ils enchaînent avec une deuxième victoire pour pointer au 5e rang.

Liverpool cartonne

Les Spurs pointent ce matin à une longueur de Liverpool. Les Reds n’ont fait qu’une bouchée du relégable Swansea, hier à Anfield (5-0). La troupe de Jürgen Klopp, qui avait choisi de laisser Mané sur le banc toute la partie, a pu compter sur une nouvelle prestation de haut vol de son trio (Coutinho, Firmino, Salah). Coutinho a ouvert le score (5’), tandis que Firmino a planté un doublé (52’, 66’). Le latéral droit Alexander Arnold, formé au club, a participé à la fête (65’). Avant qu’Oxlade Chamberlai­n, peu titularisé depuis son arrivée cet été, ne parachève la démonstrat­ion liverpuldi­enne (82’).

Newspapers in French

Newspapers from France