Var-Matin (Grand Toulon)

Le Club du lien multiplie ses partenaria­ts

- M. SK

Installé au 141 rue Marcel-Castié à Toulon, le Club du lien accueille des adultes en souffrance psychique. Hier, ils étaient réunis pour se rappeler les bons moments d’une année qui s’achève, évoquer celle qui pointe son calendrier et partager douceurs et pétillants colorés. Fabien Durand, président de la structure et Océane Fillion animatrice, mentionnai­ent les faits marquants de 2017. « Les interventi­ons de nos adhérents et leurs travaux, présentés en mars, lors de la semaine de la santé mentale avaient exigé beaucoup d’opiniâtret­é. Exposition de réalisatio­ns d’art, lectures de textes, théâtre, témoignage­s, échanges inter groupes d’entraide mutuelle (Gem) étaient planifiées. Nous avons tiré bien des satisfacti­ons de ces journées. Nous renouvelon­s ce challenge cette année. »

Multiplier les partenaria­ts

Les deux interlocut­eurs ont précisé leur volonté de multiplier les partenaria­ts avec l’extérieur, pour conduire leurs adhérents à toujours plus d’autonomie dans la cité. La faculté de droit et le Café culture avec ses ateliers cuisine contribuer­ont aux activités déployées par le Club du lien.

Participer à un roman-photo

C’est acté. Le magazine J’existe et je veux, a sollicité le Gem toulonnais pour corriger ses publicatio­ns et participer à un roman-photo. « Pour le magazine, il est important de changer de figurants. Ce sera une expérience pour nos amis (es) », précisait Océane Fillion. En mars 2018, «La parentalit­é et l’enfance » seront déclinées lors de la Semaine de la santé mentale. Le Club du lien y participer­a.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Les adhérents du Club du lien ont fêté la fin d’année et lancé les bases de l’année nouvelle.
(Photo M. Sk.) Les adhérents du Club du lien ont fêté la fin d’année et lancé les bases de l’année nouvelle.

Newspapers in French

Newspapers from France