Var-Matin (Grand Toulon)

Une nouvelle équipe à la tête du dépôt-vente du Secours populaire

- MAGUY

Après des années de bénévolat à la tête du dépôt-vente du Secours populaire valettois, qui a permis d’aider des centaines de personnes, Daniel Dubois et ses deux adjoints Bernard Bonneau et Jean-Luc Letterio, passent, le 1er janvier prochain, le relais à une nouvelle équipe. Laquelle sera gérée par Marie, qui s’occupera du rayon textile, tandis que Christian et Dany géreront le petit mobilier. À noter que les gros meubles ne seront plus acceptés.

Il y a quinze ans

Pour mémoire, l’antenne valettoise du Secours populaire, gérée par Laurette Passelaigu­e, avait mis en place ce dépôt-vente à l’initiative de Daniel Dubois, il y a quinze ans. À l’époque, c’était un petit local aux Fourches. Mais au fil du temps, et compte tenu des nombreux dons de meubles et bibelots, ce bénévole avait trouvé un premier local plus grand au 8 rue République (ouvert les lundis et samedis de 9 heures à 12 heures et les jeudis de 14 heures à 17 heures), puis un second, au n° 9, pour les gros meubles. Son équipe s’est agrandie jusqu’à compter cinq bénévoles dynamiques et dévoués, qui récupèrent gracieusem­ent chez les particulie­rs tout ce qui peut faire le bonheur des personnes en difficulté : du frigo au fauteuil en passant par des luminaires ou de la vaisselle, des biens qu’elles peuvent acquérir à prix tout doux. « Il faut souligner que les personnes en grande difficulté, peuvent se présenter au dépôt-vente, munies de leur fiche de liaison du CCAS, et là nous ne leur faisons rien payer », souligne l’équipe.

 ?? (Photo Maguy) ?? Jean-Luc Letterio, bénévole depuis  ans, Daniel Dubois, depuis quinze ans, et Bernard Bonneau, depuis  ans (de gauche à droite).
(Photo Maguy) Jean-Luc Letterio, bénévole depuis  ans, Daniel Dubois, depuis quinze ans, et Bernard Bonneau, depuis  ans (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France