Var-Matin (Grand Toulon)

La Forêt magique animée par de drôles de petits chevaux

- MYR

De drôles de petits chevaux patientent, près du kiosque, dans le parc depuis vendredi dernier. Héloïse, gérante de Miro and Co, organisatr­ice d’événements en est très fière : « Je suis la première dans tout le Var à proposer des chevaux à rétropédal­age. Contrairem­ent à un vélo, les enfants doivent toujours pédaler pour faire avancer leur monture. Les quatre chevaux viennent de l’ancien carrousel de Biscarross­e, ils datent des années 1960. Ils ont été fabriqués en France. Il a fallu les retaper et créer leur sulky à pédales. Ce qui n’a pas été simple. »

Trois euros les cinq tours

La municipali­té, qui voit dans cette attraction, une nouveauté pour les jeunes pradétans, a offert les tours du vendredi 22 au dimanche 24 décembre. Depuis mardi, les cinq tours sont au tarif de trois euros. Le gilet de jockey et la bombe sont fournis. Les petits chevaux sont accessible­s de 4à12ans. Les parents des plus jeunes peuvent aider à la direction ou tracter l’engin grâce à une corde. Les plus grands peuvent conduire en autonomie. Plus bas, dans le parc, les écuries de la Cibonne proposent de courtes promenades à poney, gratuites. Les deux attraction­s sont disponible­s jusqu’à la fin de l’année. Matin et après-midi pour les poneys, et l’après-midi pour les chevaux à pédales. De quoi ravir tous les petits amoureux de canassons.

 ?? (Photo Myr) ?? Héloïse (en noir) propose des tours de petits chevaux à rétropédal­age jusqu’à dimanche. Une exclusivit­é dans le Var.
(Photo Myr) Héloïse (en noir) propose des tours de petits chevaux à rétropédal­age jusqu’à dimanche. Une exclusivit­é dans le Var.

Newspapers in French

Newspapers from France