Var-Matin (Grand Toulon)

La remontée offre deux points

À la traîne au score tout au long du match, les ReBelles ont failli arracher un succès dans les ultimes minutes. Mentalemen­t, elles ont montré des qualités intéressan­tes pour la suite

- AURÉLIEN RUESTERHOL­Z

La pilule est difficile à avaler pour les Bisontines. « C’est un match qui s’est complèteme­nt inversé. On subit au lieu d’enfoncer le clou », pestait la demi-centre franc-comtoise Alizée Frécon. C’est certain qu’après avoir mené 11-18 à la pause, on peut espérer mieux qu’un nul à la fin (22-22). Toulon/Saint-Cyr a fait preuve d’un mental à toute épreuve. L’envie était présente en première période mais la maladresse a entaché cette débauche d’énergie. C’est dès le retour des vestiaires qu’elles ont mis la tête sous l’eau aux Bisontines. « Nos vieux démons sont revenus à la mi-temps, déplorait la coach de Besançon Raphaëlle Tervel. On prend deux buts en une minute, on panique et on gère mal notre avance. »

Solides mentalemen­t

Les Varoises reviennent du vestiaire avec une efficacité bien plus présente et se rapprochen­t donc à cinq buts de Gabriel et ses partenaire­s. C’est à ce moment-là que les choses ont vrillé pour les filles de Tervel alors qu’elles avaient le match en main. La base arrière, entre Abdourahim et Kramer, resserre les boulons, Bettachini sort la boîte à parades. Le tour est joué. Appliquées, solidaires, les joueuses de Sandor Rac ont montré leur capacité à réagir dans la difficulté. Et elles sont passées tout près du hold-up... « On pouvait tuer le match lorsqu’on a la balle du +2 à la fin», souligne coach Rac, qui met ce raté sous le signe du « manque d’expérience ». En tout cas, l’aventure Rac à Toulon démarre sous de bons hospices même si la victoire n’a pas été au rendez-vous.

 ?? (Photos Jean-Marc Rebbour/Luc Boutria) ?? Alizée Frécon (balle en main) s’est cassé les dents, comme toute son équipe, sur la défense varoise en seconde période.
(Photos Jean-Marc Rebbour/Luc Boutria) Alizée Frécon (balle en main) s’est cassé les dents, comme toute son équipe, sur la défense varoise en seconde période.
 ??  ?? Pour sa première au palais des sports, Sandor Rac a guidé Dounia Abdourahim et ses coéquipièr­es vers un match nul au goût de victoire.
Pour sa première au palais des sports, Sandor Rac a guidé Dounia Abdourahim et ses coéquipièr­es vers un match nul au goût de victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France