Var-Matin (Grand Toulon)

SAINT-MAXIMIN

- TEXTE ET PHOTOS B. G.-.C.

Communauté de brigades de gendarmeri­e :

La communauté de brigades Saint-Maximin / Saint-Zacharie avait prévu un effectif de dix-huit militaires sur le week-end de la saintSylve­stre avec trois en renfort la nuit du 31 et quinze supplément­aires, le 1er janvier. Hier, de 16 à 1 heure du matin, ils ont effectué un travail de surveillan­ce et d’interventi­on. Aujourd’hui, les deux services, du matin et de l’après-midi, ont prévu des contrôles de papiers, taux d’alcoolémie et recherche de stupéfiant­s. La sénatrice Christine Lanfranchi et Anne-Marie Lamia, adjointe au maire sont allées rendre visite aux travailleu­rs de la nuit.

Brigade motorisée :

Sept militaires de la brigade motorisée saint-maximinois­e ont renforcé les contrôles de recherche de conduites addictives pour le réveillon de la SaintSylve­stre. Après une journée du 31 décembre calme, ils devaient se répartir de 4 à 7 heures du matin, sur des postes stratégiqu­es afin d’effectuer des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiant­s avec cette année, une constatati­on simplifiée pour ce dernier test, avec un simple prélèvemen­t salivaire.

Caserne des sapeurs-pompiers :

La nuit du 31 décembre, neuf sapeurs pompiers de garde ont reçu une première demande d’interventi­on avant 20 heures. Les sapeurs restant en caserne ont partagé un repas qui a conclu une journée de cohésion. Ils ont reçu la visite de la sénatrice Christine Lanfranchi accompagné­e d’Anne-Marie Lamia, adjointe au maire. Le matin, trente-cinq sapeurs s’étaient réunis pour leur match de foot traditionn­el entre sapeurs plus expériment­és et la nouvelle génération. Pour la première fois, les anciens ont subi une cuisante défaite. Aujourd’hui, douze sapeurs sont en caserne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France