Var-Matin (Grand Toulon)

Les soldes attendront

Décidées à ne pas lâcher le moindre point dans la course au maintien, les Varoises se sont imposées hier en cinq manches face aux Parisienne­s

- LAURENT SEGUIN

C’est devenu une (mauvaise) habitude, le SRVVB s’embarque trop souvent dans des matches au long cours. Battues (2-3) par Le Cannet lors de la première journée, puis à nouveau défaites (2-3) par Béziers lors de leur dernière sortie à Saint-Raphaël, les Varoises se sont à nouveau lancées hier dans un match à suspense.

Vingt-deux points pour Vindevoghe­l

On jouait d’ailleurs déjà depuis plus de deux heures hier à Pierre-Clère quand les deux équipes, à égalité (2222) dans la quatrième manche, disputaien­t le genre de point qu’il ne faut pas perdre. Et malheureus­ement pour les Varoises, c’est la Parisienne Maëva Orle qui l’inscrivait. De mauvais augure pour les filles de Bregoli qui laissaient leurs adversaire­s prendre l’avantage pour finalement s’imposer (25-22) dans ce quatrième acte ô combien décisif. Décisif, c’était justement le rôle du cinquième set dans lequel on s’engageait donc à nouveau. Incapables de conclure après avoir mené deux manches à une, les Varoises s’exposaient dangereuse­ment à la défaite. Mais cette fois, l’issue serait heureuse. À 12-12 dans ce cinquième acte, l’inusable Liesbet Vindevoghe­l inscrivait déjà son 22e point et les Raphaëlois­es ne lâchaient rien. Sauvant deux balles de match à 14-15, puis à 16-17, les Varoises résistaien­t au 23e point de Dascalu et s’offraient la manche décisive comme le gain du match sur une attaque trop longue des Parisienne­s. Alors, ces deux points pris hier ne sont peut-être pas l’affaire du siècle, mais le SRVVB peut se consoler en se disant qu’en ce moment les points valent très cher. Car non, les soldes n’ont pas encore démarré.

 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Une nouvelle fois, les Raphaëlois­es ont fait durer le suspense jusqu’au bout.
(Photo Adeline Lebel) Une nouvelle fois, les Raphaëlois­es ont fait durer le suspense jusqu’au bout.

Newspapers in French

Newspapers from France