Var-Matin (Grand Toulon)

Deux cents rouleurs au ravitaille­ment organisé à Peno

- H. S.

Pas moins de deux cents cyclotouri­stes sont venus reprendre force et vigueur, ce dimanche, au buffet organisé par le club carqueiran­nais, à Peno. Pour cette première hivernale de la fédération de cyclotouri­sme, le club de Carqueiran­ne s’est porté candidat pour être un point de ravitaille­ment pour les différents clubs de la zone Sud du Var. Ces journées sont l’occasion de se rencontrer entre cyclotouri­ste des diffé- rents clubs. « La fédération impulse ces temps pour renforcer la con- vivialité entre nous, expli- que André Ossédat, le pré- sident du club. Nous atten- dons des rouleurs de La Garde, La Valette, Sanary, Bormes, La Roquebrus- sanne ». « Ici, pas de chronomètr­e. C’est ce qui nous différenci­e des clubs plus sportifs, nous roulons avec le temps et pas contre lui », répond le président en souriant. Le club carqueiran­nais compte 135 adhérents et existe sur la commune depuis 31 ans. Chaque week-end, des balades sont organisées. Les jeudis, des promenades en tandem pour les nonvoyants sont réalisées. « Ce premier rendez-vous ‘‘ravitaille­ment’’ des hivernales 2018 est dédié à Mohan Aslimani », précise encore le président. Ce membre du club est décédé en 2017 dans un tragique accident, au cours d’une randonnée vélo. En mémoire de ce compagnon de route, le club a tenu à rendre hommage à Mohan, en plaçant le point de ravitaille­ment de Peno sous son regard protecteur.

 ?? (Photos H. S.) ?? Un hommage à Mohan Aslimani, avec André Ossédat, le président du club, à gauche et deux membres trés actifs.
(Photos H. S.) Un hommage à Mohan Aslimani, avec André Ossédat, le président du club, à gauche et deux membres trés actifs.
 ??  ?? Tôt déjà, de nombreux rouleurs sont venus goûter les délices revigorant­s préparés par les bénévoles du club.
Tôt déjà, de nombreux rouleurs sont venus goûter les délices revigorant­s préparés par les bénévoles du club.

Newspapers in French

Newspapers from France