Var-Matin (Grand Toulon)

D Bon départ de Toulon Hôpital

- P. O. AN. D.

Il est toujours difficile de retrouver la compétitio­n après une trêve. Malgré tout, La Valette a réussi une belle opération en s’imposant face au dauphin du leader de la poule A Draguignan. Un score minime 1 à 0, mais suffisant pour que La Valette récupère cette place de dauphin. Quant à La Garde, il était important qu’elle s’engage dans une série victorieus­e, nécessaire à sa survie. En dépit de son courage, La Garde a été battue sur son terrain par le Pays de Fayence 3-2, l’équipe gardéenne occupe l’avant dernière place du classement Après une défaite pour terminer l’année, il était nécessaire d’une victoire pour débuter la nouvelle. Toulon Hôpital, en poule B, n’a pas failli, toujours volontaire l’équipe des hospitalie­rs a battu la lanterne rouge Trans-en-Provence, sur le score de 3 à 1. Trans a bien tenté quelques mouvements de révoltes, mais Toulon Hôpital était trop dominateur, et reste proche du podium.

Le Gardia frappe fort

Le choc annoncé entre le Gardia Club et l’Estérel a tenu toutes ses promesses à Guy-Mocquet, dimanche. Les hommes d’El Hasnouni ont raflé la mise grâce à un excellent « Flo » Catry auteur d’un doublé (2-1). Le milieu offensif ouvre le score de la tête au 2e poteau à la réception d’un centre de Vezzuti (33e), puis plie l’affaire d’un coup franc magistral pleine lucarne à 20 mètres (55e). Heureuseme­nt, car l’Estérel est revenu au score aussi sec (62e) et les Gardéens ont souffert jusqu’au bout. Tenu aussi grâce au travail de Malik Hadji, en défense, et au gros boulot de Wissem Hadji, au milieu, sur le meilleur joueur adverse. Et voilà les Rouge et Bleu co-leaders.

Le Sporting à  minutes près...

Il s’en est fallu d’un rien, mais l’équipe 3 du Sporting Club de Toulon a bien failli enchaîner un 5e nul à Fréjus St-Raphaël. Les Azur et Or, grâce à une belle frappe d’Accusano (28e), tenait un bon

Le Pradet s’écroule à Cogolin...

Certains scores ne reflètent pas un match, et celui du Pradet à Cogolin (4-1) l’illustre à merveille. En effet, les hommes de Quemener avaient fait le plus dur en marquant via Cardona d’une belle frappe du gauche, après un crochet qui s’engouffre dans le petit filet (28e). Seulement voilà des décisions arbitrales contestabl­es avec deux penalties sifflés et une expulsion (Russo) vont plomber le match des Pradétans.

Newspapers in French

Newspapers from France