Var-Matin (Grand Toulon)

« Section de recherches » : de l’action entre les vignes

Un épisode de la série policière de TF1 était en tournage, hier, au domaine du Clos des roses. D’autres plans ont été filmés dans l’Est-Var pour cette 12e saison diffusée avant l’été

- N. PASCAL npascal@nicematin.fr

Des cris se font entendre. Des gendarmes cavalent à travers les vignes. Un homme tente de les semer. D’autres personnes semblent être spectateur­s de la scène. Pour peu que l’on ait « zappé » les caméras et le matériel de tournage, difficile de dire si c’est du chiqué ou une situation réelle ! Hier, au domaine fréjusien du Clos des Roses, il y avait de l’action... Toute l’équipe de tournage de la série Section de Recherches, diffusée sur TF1 depuis 2006, avait investi les lieux tôt le matin. Cadreurs, producteur­s, ingénieurs lumière, son, réalisateu­r, comédiens... Tout le monde était sur le pont avant l’aube afin de tourner les séquences du jour. « Il s’agit de l’avant-dernier épisode de la douzième saison, qui sera diffusée, pense-t-on, à partir de fin février ou début mars sur TF1 », détaille Loïc Berthézène, producteur de la série. Le pitch ? Les gendarmes débarquent au domaine viticole. Un certain Jean-Philippe s’échappe aussitôt, avant d’être rattrapé et placé en garde à vue. Voilà pour les cinq séquencesm­ises en boîte hier. On n’en dira pas plus, suspense oblige ! Parmi les gendarmes, il y a bien sûr le capitaine Martin Bernier, joué par Xavier Deluc, mais aussi le lieutenant Lucas Auriol, interprété par Frank Sémonin.

Aussi Puget et St-Raphaël

« Nous sommes très heureux de l’accueil du Clos des Roses, toutes les conditions sont réunies pour bien travailler », jugeait le producteur. La météo, pas gênante ? « Non, ce matin [hier matin, Ndlr] il y a du vent mais peu d’averses, ça n’est vraiment pas gênant. » Par chance, à l’arrivée des grosses pluies en fin d’après-midi, les séquences étaient tournées. Désormais, direction Grasse pour les plans en studio. Basée à Nice depuis la 8e saison, la section de recherches sillonne le Sud-Est de la France et ses décors. L’Est-Var n’échappe pas à la règle : « On a tourné au Mas des Escaravati­ers le 4 janvier, mais aussi dans d’autres lieux, des villas privées, le littoral raphaëlois ou encore l’Estérel ». Fin du tournage prévue le 27 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France